Aller au contenu

10 destinations à (re)découvrir en septembre.

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ca y est, le mois de septembre vient de sonner l'heure de la rentrée scolaire et pour la plus part d'entre vous (nous) c'est aussi la reprise du boulot. Les vacances sont finies et la planification des prochains congés sont déjà à l'ordre du jour.

Mais certains chanceux vont profiter du mois de septembre pour partir plus tranquillement et à moindre frais. Voici une sélection ( la notre) des destinations à ne pas manquer en septembre.

1 - Le Portugal

Le pays a été l'une des grandes stars de l'été. Lisbonne, Porto et l'Algavre ont été plébicitée par un nombre record de voyageurs. Et c'est justement le bon moment pour profiter des beautés de ce pays, loin de la foule du mois d’août, tout en profitant d'un climat toujours exceptionnel. Les plages seront toujours accueillante, le soleil chaud vous permettra de rentrer bronzé et le cuisine portugaise vous aura comblé

2 - La Grèce

Comme le Portugal, la Grèce a retrouvé un pouvoir d'attraction incroyable. En Septembre, là encore le climat est toujours aussi agréable, avec en plus le Meltem sur les îles qui se calme !
Athènes ne sera pas vidé de ses visiteurs, mais les Cyclades elles pourront vous offrir des moments de quiétude incroyable tout en profitant toujours des paysages sublimes. C'est aussi le moment de profiter à moindre coût des hôtels réputés dans des îles comme Santorin, Mykonos, ou Paros. Et il se pourrait même qu'il reste quelques belles fêtes à faire lors des "closing party " de Septembre.

3 - New York en automne

Big Apple est attirante toute l'année, même si l'hiver y est souvent rude et donc moins agréable pour les visites. Le printemps attirent énormément les visiteurs, mais que dire de l'automne, quand la ville change de couleur.
Jamais Central Park ne sera aussi beau que lorsque les arbres jaunissent. Le reste de la ville quitte lentement l'été, tout en proposant de très nombreuses animations.
Les prix ont tendances a baisser en cette période avant la remontée pour la Toussaint. C'est donc le bon moment !

4 - Madagascar

Plus loin, l'île de Madagascar est encore méconnue des touristes. Pourtant le sud, sortant de la période humide, offre des plages superbes, des paysages de cartes postales et une multi-culture malgache à découvrir. Pour les amateurs de végétation luxuriante et de faune exotique, vous trouverez votre paradis.

5 - Le Sri Lanka

La nouvelle destination qui attire bien plus que les routards sort quelques mois de la saison des pluies. C'est le bon moment pour aller découvrir ce pays encore préservé, et profiter du bien-être de cette île toute proche de l'Inde. Le pays au éléphants et temples est aussi une vraie destination touristique en devenir.

6 - Les capitales d'Europe de l'Est

Budapest, Bucarest, mais aussi Dubrovnik, Vilnius, Riga ou Cracovie sont des villes à découvrir pendant l'automne, avant le changement de climat et les hivers très rudes. Il s'agit surtout de destinations très bons marché, permettant de passer quelques jours dans d'excellentes conditions sans trop dépenser. Ces villes offrent un vrai capital touristique, avec des musées, des patrimoines architecturaux, une culture slave, et des lieux de détentes qui méritent tous le déplacement.

7 - La Corse

La plus proche des îles lointaines est aussi l'une des plus agréables en septembre. A moins de 2 heures d'avion, l'île offre un vrai dépaysement, un climat chaud et sec pour profiter des plages presque désertes et toujours la même richesse culturelle pour les visiteurs. Certes la météo en montagne se dégrade un peu mais l'île a tellement a vous offrir.

8 - Le Maroc et la Tunisie

Les 2 destinations phares du Maghreb sont toujours aussi agréables à visiter, mais subissent moins les fortes chaleurs de l'été. De même, la clientèle familiale ayant déserté les lieux, les visites deviennent plus plaisantes loin de la foule. Vous aurez l'occasion de partager plus facilement avec les locaux en choisissant de dormir dans les fameux riad marocains. C'est aussi le moment de reprendre un peu de "désert".

9 - Les Canaries

Tenerife et les Canaries

Les îles espagnoles, aussi appelées îles du printemps éternel ont connu un été mouvementé avec une très forte fréquentation. Toutes proches, elles offrent des paysages totalement dépaysant avec des volcans, des dunes, et des plages superbes. Les amateurs de sports nautiques, surfer et windsurfer, seront ravis de retrouver les lieux avec beaucoup moins de monde. A découvrir aussi la cuisine locale.

10 - L'Afrique du Sud

Septembre marque le début de la belle saison à Capetown et tout le pays qui sort de l'hiver. C'est aussi le moment d'aller profiter des lieux loin des vents de l'été et des foules de visiteurs qui ne manquent pas de débarquer entre noël et février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *