Aller au contenu

4 activités touristiques à faire lors d’un séjour au Japon

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le pays du Soleil Levant est depuis un certain temps une des destinations de voyage parmi les plus appréciées pour bien des choses. En effet, une multitude d'activités attendent les voyageurs provenant des quatre coins du monde qui y séjournent. Dans le cas où vous envisageriez de partir au Japon prochainement, il est certain qu'à aucun moment vous ne vous ennuierez. Voici d'ailleurs une petite liste d'activités qui pourraient vous intéresser lors de votre passage sur le territoire japonais.

Assister à la floraison des cerisiers japonais

Les fameux cerisiers japonais ou « sakura » fleurissent généralement vers la fin du mois de mars et début avril ou mi-avril selon les régions. Ils annoncent l'arrivée du printemps dans le pays. C'est un rendez-vous naturel et culturel à surtout ne pas manquer si vous envisagez d'effectuer un voyage sur mesure au Japon. La plupart des grandes villes japonaises possèdent un parc dans lequel il est possible d'assister à l'éclosion des bourgeons de ces cerisiers. À l'exemple du parc Shinjuku Gyoen à Tokyo, du parc Maruyama à Kyoto, du parc Kema Sakuranomiya à Osaka, etc.

Se détendre dans les sources thermales

L'archipel japonais est composé d'îles volcaniques regorgeant ainsi de milliers de sources thermales appelées « Onsen ». En effet, plus de 3 000 onsen se trouvent de part et d'autre du pays dont certaines sont privées. Ces sources thermales privatives sont situées dans les « ryokan onsen », une sorte d'auberge traditionnelle japonaise. Profitez alors de ces modes hébergements typiquement japonais pour vous détendre dans leurs onsen, tout en découvrant l'hospitalité des Japonais.

Goûter à la gastronomie japonaise

Lors de votre séjour dans le pays, vous aurez sûrement l'occasion de goûter à la gastronomie japonaise particulièrement riche et variée. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas le faire tant certains des plats composant les repas au Japon sont réputés mondialement. À l'instar des fameux « sushis », l'un des plats auxquels le pays est souvent associé. Tout comme le « fugu » spécialement préparé par un cuisinier certifié d'une licence accordée par l’État japonais. Ainsi, n'oubliez pas de faire un tour à Osaka qui est considéré comme la capitale gastronomique japonaise.

Regarder un combat de Sumo au Japon

Avec seulement six tournois dans l'année, il est plus que nécessaire de bien planifier votre séjour au Japon dans le cas où vous souhaiteriez assister à un combat de Sumo. D'autant plus que faire une réservation est de rigueur, étant donné l'importance de cette lutte traditionnelle dans le pays du Soleil Levant. En sus, puisque les combats se déroulent dans quatre villes (Tokyo, Nagoya, Fukuoka et Osaka), vous pourriez en profiter pour partir à leur découverte après avoir regardé un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *