Aller au contenu

Ai-je besoin d’une assurance Voyage ?

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous comptez partir en voyage pour un ou quelques jours, une ou plusieurs semaines, un ou plusieurs mois même plus ? Avant votre voyage, vous vous posez la question ai-je besoin d’une assurance voyage ?

Assurance voyage

Cet article a pour but d’apporter des réponses aux questions que vous vous posez.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance voyage ?

Souvent, les voyageurs ont tendance à penser que pour leur voyage, une assurance est facultative car rarement confrontés à des frais médicaux dans leur vie de tous les jours. Mais attention ! Voyager, ce n’est pas le quotidien de tous. Lorsque vous quittez votre pays, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident de parcours. Durant votre périple, vous serez confrontés à de nouvelles expériences : un climat diffèrent, le décalage horaire, une nouvelle gastronomie et pour ne rien arranger, les moustiques, et autres risques sanitaires. Lors de votre périple, tout ceci peut mettre en danger votre santé. Notez aussi que lorsque vous partez en voyage, le risque sanitaire n’est pas le seul problème que vous devez prendre en compte. C’est pourquoi il existe différentes sortes d’assurance pour votre voyage. Quelles sont les plus utiles ? La réponse dans les lignes suivantes.

Quel type d’assurance pour mon voyage ?

Nous avons sélectionné dans cette partie quatre types d’assurance que vous pourrez souscrire pour voyager l’esprit tranquille :

  1. Les assurances annulation : Lors de votre réservation de billet d’avion, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance annulation. Le but sera d’obtenir un remboursement au cas où vous avez un empêchement de dernière minute et voulez annuler votre voyage. Toutefois, assurez-vous de bien lire votre contrat pour éviter toute mauvaise surprise liée au remboursement.
  2. Les assurances santé: En cas d’accident ou de maladies imprévues pendant votre voyage, l’assurance santé couvrira les frais. L’assurance maladie vous donnera droit à une prise en charge de vos frais médicaux. Pour ceux qui désirent s’expatrier, souscrire à la Caisse des Français de l’Etranger pourra vous permettre de continuer à profiter de votre assurance maladie même à l’étranger.
  3. L’assurance automobile : Cette assurance vous couvrira à l’étranger si vous comptez louer un véhicule ou une moto. Ainsi, en cas d’accident, l’assurance automobile vous couvrira.
  4. L’assurance rapatriement : Pour un rapatriement suite à un accident grave, la facture peut être bien salée : jusqu’à 30.000 euros même plus selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Notez toutefois que si vous achetez votre billet d’avion avec une carte Visa ou Mastercard pour un voyage de moins de 90 jours, vous avez droit à une assurance rapatriement. Pour un voyage qui dépasse les 90 jours, vous aurez besoin d’un assureur privé pour avoir une assurance rapatriement.

Bon voyage !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *