Blues mountains australie

Blue Mountains et Bathurst : des incontournables d’Australie

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Pays et continent, Australie est aussi connu sous le nom d’Océanie. Il est entouré par les océans Indiens et Pacifique avec comme principales villes : Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adelaïde. Ces villes ont la particularité d’être toutes bâties sur la côte. Canberra, la capitale du pays se trouve quant à elle, à l’intérieur des terres. On reconnait l’Australie par l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses animaux emblématiques (l’ornithorynque, le kangourou…), ses grandes étendues sauvages et désertiques que l’on appelle l’Outback. Pour la visite de ce pays, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux incontournables : les Blue Mountains et Bathurst.

Faire de la randonnée dans les Blue Mountains

Envie de découvrir une nature unique et sans équivoque ? Les Blue Mountains est l’endroit qu’il vous faut. Situé à seulement 1h 30 de route de Sydney, ce lieu dépaysant est parfait pour une journée d’escapade ou pour faire une excursion le temps. Le temps d’un simple week-end ou un voyage Océanie dans le cadre de votre travail, ne manquez pas toute la magnificence du Wentworth Falls, un endroit offrant des parcours variés avec une imprenable vue sur la cascade. Juste à quelques minutes de voiture de là, découvrez également les The Three Sisters, ces célèbres formations  rocheuses abritant le point culminant de la région. En vous dirigeant vers Echo Point, vous pouvez profiter d’un panorama à couper le souffle sur l’étendue désertique environnante. Faites également un saut sur la gondole de Scenic World et découvrez aussi le Scenic Railway, le passage de rails de chemin de fer le plus raide au monde. Pour clore votre journée, quoi de plus romantique que regarder le coucher du soleil depuis le Lincoln’s Rock.

Envie de rejoindre Les Blue Mountains ? Prenez juste le train depuis Sydney et comptez 2 h 30 de trajet. La ligne va jusqu’à Katoomba. Dans cette dernière, vous pouvez facilement trouver un hébergement à petit prix ou encore une auberge de jeunesse. Pour vous déplacement assez facilement, vous pouvez bien louer un van pour un petit road trip. Agrémentez également vos vacances en campant en plein cœur de la nature. Des moments magiques assurés !

Prête pour une petite escapade à Bathurst ? 

Bathurst fait aussi partie des endroits à ne pas manquer en Australie. Bien que très souvent méconnue des touristes, cette région vaut  pleinement le détour. Ancienne ville d’Australie, cette contrée est réputée pour son histoire. C’est en effet l’endroit original de la ruée vers l’or australienne. Cette ville a ainsi gardé les souvenirs de cette épopée qui a tant marqué le pays. Profitez de votre passage dans la région pour faire un petit tour à T-Rex l’Australian Fossil and Mineral Museum avant de visiter le célèbre circuit Mount Panorama. Egayez ce détour par une petite pause café au Campos ou en prévoyant un petit pique-nique dans le parc Machattie. Sur place, vous pouvez admirer plaque commémorative de la visite de Charles Darwin en 1836. Passez également un moment dans la ville de Sofala pour découvrir sa librairie. Terminez votre visite par les grottes de Jenolan.

Laisser un commentaire