Découvrir Athènes en automne

Découvrir Athènes, le temps d’un week-end automnal.

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Réputée pour sa demi-saison douce et ensoleillée, Athènes est une destination idéale à l’occasion d’un week-end ou d’un court séjour en Europe. En plus d’offrir un terrain parfait à tous les amateurs d’histoire, d’architecture ou de mythologie antique, le berceau de la civilisation européenne est aussi une métropole aux mille couleurs, à la douceur de vivre typiquement méditerranéenne. Que voir, que faire en priorité lors de votre séjour dans la capitale grecque ?

Profiter des merveilles de la Grèce Antique.

Véritable musée à ciel ouvert, Athènes compte un nombre incalculable de vestiges antiques, pour une formidable plongée dans un passé fastueux, le temps d’un week-end. Parmi les monuments les plus incontournables, citons le site historique de l’Acropole, son célèbre Parthénon, temple dédié à la déesse Athéna, et ses incroyables statues des caryatides. Perchés sur une colline majestueuse à l’entrée de la capitale grecque, ce lieu sacré est l’une des sept merveilles du monde antique.

Au pied de l’Acropole, vous ne manquerez pas un autre indispensable de la cité grecque: l’Agora romaine, ancienne place publique, haut-lieu de la vie politique, financière et commerciale de l’antiquité gréco-romaine, avec sa Tour des Vents et son temple d’Apollon Patroos. Autre monument incontournable, non loin de l’Acropole, le temple d’Olympiéion, dédié à Zeus, fait partie des trésors architecturaux de la ville. Pour vous donner une idée de la magnificence du site, sachez qu’il comptait, à l’origine, 104 colonnes de 17 mètres de haut,

Flâner au cœur des paysages de verdure.

Malgré son statut de capitale urbaine bouillonnante, Athènes n’en reste pas moins une cité    peuplée de parcs, jardins et autres espaces verts naturels, en témoignent les nombreuses collines verdoyantes qui dominent la ville. Outre le magnifique Jardin National, véritable oasis de verdure au cœur de la métropole grecque, la colline du Lycabette fait figure de symbole. Lieu de multiples mythes et autres légendes mystérieuses, elle offre non seulement un écrin de verdure des plus reposants, mais aussi des vues panoramiques imprenables sur l’ensemble de la ville. Les plus vaillants y accéderont à pied en une trentaine de minutes. A quelques minutes de marche de l’Acropole se dresse également la Colline des Muses, aux vues non moins impressionnantes sur Athènes et sa périphérie.

Partir à la découverte des quartiers d'Athènes

Partir à la découverte des quartiers pittoresques d’Athènes.

Cité antique mais aussi contemporaine, Athènes compte une multitude de quartiers populaires, comme Pláka, l’un des plus vieux quartiers de la ville. Situé juste en contrebas de l’Acropole, c’est un lieu très prisé des touristes, pour ses petites ruelles pittoresques, ses restaurants typiques, et ses nombreuses échoppes de souvenirs. Monastiraki et Psiri, de leur côté, raviront les amateurs d’antiquités et de boutiques vintage, dans une atmosphère agréable et animée. Grand classique de la capitale grecque, la Place Syngtagma fait aussi partie des lieux incontournables à visiter lors d’un court passage à Athènes, notamment pour l’incroyable spectacle de la relève de la garde par les Evzones, devant la tombe du soldat inconnu.

Laisser un commentaire