Aller au contenu

L’Espagne, la destination multi facettes

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pays de la péninsule ibérique, l'Espagne, avec son littoral partagé entre la Méditerranée et l'océan Atlantique, offre différents visages : plages, montagnes, plaines, côtes.

Les plages de la Costa Brava
Les plages de la Costa Brava

En Espagne, l'accueil est chaleureux aux quatre coins du pays et on y possède un sens aigu de la fête. Le climat doux et la présence du soleil en font une destination vacances privilégiée de beaucoup de français.

Se rendre en Espagne

Quand on vient de France, il est facile de passer la frontière en voiture et de découvrir le pays avec plus d'indépendance. Toutefois, il se peut que la distance à parcourir soit trop importante, si vous venez du nord du pays ou si vous avez opté pour des vacances en Andalousie par exemple. Alors l'avion deviendra la solution la plus pratique, avec un grand nombre de compagnie à tous les prix.
Si vous prenez un vol vers l'Espagne, vous plongez dans un pays de culture et de traditions. On pense à la corrida et au flamenco, mais en réalité, cela va bien au-delà de ces clichés.

Un pays de cultures...

L'Espagne possède des cultures espagnoles... On compte quatre langues officielles -castillan, catalan, galicien et basque- 17 communautés autonomes et des particularismes régionaux comme le caractère celtique en Galice et l'héritage arabe en l'Andalousie.

L'Espagne, terre de "Fiesta"

Mais le trait de caractère réunissant les espagnols, c'est l'esprit de la fiesta. On peut assister à des fêtes variées et exubérantes tout au long de l'année. Côté patrimoine, on trouve des choses exceptionnelles au sein des villes de Madrid, Barcelone, Séville ou Grenade .

Andalouisie

Place à des merveilles architecturales. La péninsule ibérique, c'est aussi une terre d'artistes et de musées. Là, on côtoie des maîtres tels Velázquez, El Greco, Picasso ou Miró...

Un pays contrasté...

L'Espagne offre une multitude de paysages, plus surprenants les uns que les autres. Tout est très diversifié. On admire des montagnes, des campagnes verdoyantes, des collines arides...

N'oubliez pas sa cuisine raffinée qui se déguste à travers les tapas et d'autres spécialités régionales.

Le pays a inspiré de nombreux metteurs en scènes de cinéma. Il suffit de penser à "Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone , "Kingdom of Even" de Ridley Scott ou encore "La Mémoire dans la Peau" de Doug Liman. Tous ces films ont été tournés en Espagne.

Parmi les villes touristiques les plus visitées, on en dénombre une vingtaine et certaines sont répertoriées comme sites classés au patrimoine mondial UNESCO.

Barcelone
Il y a Barcelone (en Catalogne), célèbre pour ses bars, son architecture et son ambiance ; Madrid, la capitale réputée pour ses musées, palaces, monuments ; Tolède (en Castille) une étonnante ville de monuments historiques ; Grenade (Andalousie) ancienne capitale de l'Espagne Mauresque et vraiment unique.

L'Espagne, la mer pour tous.

Le pays attire aussi énormément de visiteurs pour la qualité de son climat et son attrait balnéaire. Même si le pays est vaste, la façade maritime est prise d'assaut tous les étés, que cela soit sur la côte méditerranéenne ou plus au sud face au Maroc et même dans la partie du pays baignée par l'océan Atlantique, des milliers de kilomètres sont à la disposition des baigneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *