Aller au contenu

Les activités à faire absolument pendant la visite des calanques de Marseille

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Si avant, lors d’un séjour dans les calanques, les seules activités étaient de profiter des calanques et de se baigner au bord de la mer, ce n’est plus le cas actuellement. Pour le plaisir de tout un chacun, il est désormais possible de s’adonner à différentes activités actuellement : balade en bateau, randonnée, plongée sous-marine, et autre. Ce sont tous des activités aux visiteurs de profiter de leur séjour tout en se détendant et se divertissant. Bref, ils auront la garantie de prendre plaisir durant leur séjour. Pour un dépaysement total, voici les activités à ne pas manquer.

Calanque Marseille

Une virée en bateau pour des moments privilégiés

La ville de Marseille profite de la proximité de la mer méditerranéenne. C’est même devenu le support de loisir par excellence dans cet endroit. La méditerranée occupe une place importante dans la vie des Marseillais, car c’est lui qui constitue la majeure partie de ses paysages. En outre, c’est lui qui rythme leur vie.  Pour découvrir la beauté des paysages pittoresques de la côte avec la balade en mer.  Pour ce faire, la location de bateau ou de voile est la meilleure solution. Plusieurs compagnies maritimes proposent ce genre de service. C’est à vous de choisir le bateau qui vous convient. Pour trouver toutes les offres, vous pouvez voir la page Facebook  de la compagnie. La location de bateau vous permet aussi de faire la visite des calanques depuis la mer. C’est la meilleure manière de découvrir la beauté et la richesse de ces magnifiques patrimoines. Vous avez le choix de louer en une journée, en demi-journée ou autre en fonction de vos besoins. Durant l’escapade en bateau, vous avez également l’opportunité de réaliser d’autres activités comme la baignade et la balade dans la mer. La fin de la journée, vous pouvez aussi voir le coucher de soleil autour des îles du Frioul.

Profiter des endroits insolites via les randonnées

Les touristes apprécient aussi la randonnée dans les calanques. C’est un moment privilégié qui permet de profiter des faunes et des flores. En fait, les calanques offrent des paysages exceptionnels et des itinéraires insolites permettant de découvrir les roches calcaires, le parc national des calanques ainsi que la beauté de ces dernières. Vous pourriez de cette manière profiter de la beauté exceptionnelle de ces endroits avec la compagnie des guides. Ainsi, vous pourriez profiter et découvrir par la même occasion avec leur aide la tradition et l’histoire de la région. Parmi les plus belles calanques, Sormiou offre le meilleur circuit avec ses sables blancs, les restaurants gastronomiques et le milieu idyllique. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle a été classée patrimoine culturel des calanques.

L’escalade pour les fans de sensation forte

L’escalade est une activité accessible à tout le monde. Enfant, adulte et adolescent peuvent le faire sans avoir un quelconque niveau pour grimper les calanques. En effet, ces patrimoines s’adaptent à tous les niveaux des grimpeurs. Si vous êtes à la phase d’initiation, vous pouvez choisir les escalades de découverte adaptée aux débutants. Durant l’activité, vous serez en compagnie d’un guide spécialisé, proposé par le parc national des calanques. Par contre, si vous êtes déjà un adepte de l’escalade, vous pouvez choisir l’étape de perfectionnement. Ce sont des moniteurs qui seront en charge de vous encadrer. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité, vous pouvez aussi choisir le stage d’escalade à Cassis. Il s’agit d’un stage d’une journée durant laquelle vous pourriez effectuer votre escalade.  Que vous soyez petit ou grand, vous pourriez ainsi profiter de sites magnifiques des calanques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *