Aller au contenu

Les incontournables des prochaines vacances en Corse

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Dans un peu plus de 2 mois vont commencer les prochaines vacances d'été.
Et vous allez être nombreux à choisir encore une fois la Corse comme destination de vacances.
Il faut dire que cette île tellement dépaysante et pourtant si facile d'accès offre une combinaison quasi parfaite, en évitant les longs trajets, le décalage horaire et la barrière de la langue.
Mais, malgré sa petite taille, découvrir l'ensemble de l'île en un seul séjour est quasi impossible. Il faut pouvoir faire un choix parmi toutes les beautés à découvrir.
Voici notre Top 4 des incontournables pour une première visite

Ajaccio, la ville d'arrivée parfaite

Ajaccio Place des Palmiers Ajaccio Napoleon 1er consul

La ville natale de Napoléon Bonaparte est aussi une superbe station balnéaire où il est très facile d'arriver pour débuter les congés. Le port et l'aéroport d'Ajaccio sont extrêmement bien desservis toute l'année et encore plus en été.. Elle profite de son très grand golfe au micro climat avantageux pour offrir, dès le mois d'avril, des lieux de baignades et de repos paradisiaques. Le combo plage/paillote fait d'ailleurs partie de la vie des ajacciens dès l'arrivée des beaux jours.
A ne pas manquer à Ajaccio : La maison natale de Napoléon ( musée), le marché sur la place des Palmiers, la Route des Sanguinaires pour les plages  et la Parata pour les couchers de soleil
Où dormir ? : il existe de nombreuses options dans le golfe d'Ajaccio. Des hôtels clubs vers Porticcio, de très beaux hôtels de centre ville ou des locations de vacances vers les Sanguinaires.

Le golfe de Porto

Véritable merveille naturelle, le Golfe de Porto est à connaitre absolument !
Avec une concentration assez unique de trésors à découvrir tout autour du petit village de Porto, comme les fameuses Calanques de Piana où la roche rouge à été façonné de façon incroyable. Mais aussi la Réserve Naturelle de Scandola, zone de protection de la biodiversité, qui se découvre uniquement par la mer., ou encore le village isolé de Girolata, et enfin la visite de la Tour carrée et fortifiée de Porto
A ne pas manquer : la plage d'Arone sur la commune de Porto, la randonnée vers le Capo Rosso, les promenades en mer vers Scandola, les couchers de soleil depuis la tour de Porto, manger une glace sous la forêt d'Eucalyptus sur la plage de Porto.
Où dormir ? : Sans hésiter nous vous conseillons d'opter pour le village de Porto. La position centrale du petit village permet de profiter pleinement de la région. Sur place le choix est important avec des locations, résidences ou cet hôtel à Porto.

Corté et le Centre de la Corse

Si l'on veut vraiment comprendre la culture Corse, il est impératif de pénétrer à l'intérieur des terres. Et quoi de mieux que la Capitale historique de l'île pour vous aider dans cette découverte ? Corté est aujourd'jui la ville universitaire après avoir été le siège du gouvernement de l'île au XVIII siècle sous le commandement du héros national Pascal Paoli.
Entourée par les plus hauts sommets, la ville et sa superbe citadelle, proposent des moments de détente très appréciables pendant les vacances en Corse.
A ne pas manquer : la découverte de la citadelle et du nid d'aigle, la visite du musée ethnographique, goûter la cuisine rurale dans la vieille ville, les randonnées vers les lacs de Melu et Capitellu
Où dormir à Corté ? Il existe plusieurs hôtels dans la ville ainsi que quelques campings. C'est vers cette solution que notre choix irait ici, surtout pour les campings situés dans la vallée de la Restonica au coeur de la forêt.

Bonifacio et l'extrême sud

S'il est une ville emblématique de la Corse c'est bien la cité de Bonifacio. Pourtant elle n'est pas absolument pas représentative du reste de l'île. Perchée sur les hautes falaises de calcaire, la cité médiévale est a visiter absolument. Il faut prendre le temps de déambuler dans les rues de la haute ville pour découvrir tous les charmes de la ville. La partie basse de la ville est plus "moderne" mais pas moins agréables avec de très beaux établissements pour prendre le temps d'un repas ou d'une glace bien méritée.
Visiter Bonifacio c'est aussi prendre la mer pour partir à la découverte de l'archipel des Iles Lavezzi, entre la Corse et la Sardaigne.
A ne pas manquer : la visite des fortifications de la citadelle, le circuit des grottes et falaises en bateau, la recette des Aubergines à la Bonifacienne sur le port, la baignade dans le lagon de Piantarella ou la plage du petit Spérone.
Où dormir à Bonifacio : la ville compte quelques hôtels et résidences, mais finalement assez peu. Par contre, de nombreuses locations sont disponibles, à la nuit ou à la semaine. C'est une très bonne solution pour trouver de charmants appartements et profiter de l'extrême sud de la Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *