Aller au contenu

Les indispensables pour un voyage au Canada

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Se rendre au Canada pour passer un séjour mémorable avec sa famille ou ses amis s’avère tout simplement une bonne idée. Destination parfaite pour les vacances, ce pays se démarque par la diversité des cultures et la pluralité des sites naturels dans son territoire. Mais avant de pouvoir y entrer pour profiter de tous ses splendeurs, il est impératif d’avoir une autorisation de voyage électronique ou AVE.

Pourquoi l’AVE est nécessaire pour accéder au sol canadien ?

Il est à savoir avant tout que cette autorisation désigne un système automatique utilisé pour vérifier l'admissibilité des voyageurs sur le territoire de ce pays. Elle a été mise en place par la législation canadienne pour améliorer la sécurité et le contrôle aux frontières. Elle limite ainsi les immigrations clandestines. Avec elle, le gouvernement peut déterminer au préalable si une personne est autorisée à se rendre au Canada. Il peut aussi savoir si ce déplacement représente un risque pour les forces de l'ordre et pour les civiles.

Cette formalité ne s’avère pas accessible à tout le monde. Seuls les citoyens disposant d’un passeport valide et provenant de quelques pays comme la France, la Norvège ou l’Australie ont le privilège d’en bénéficier. En l’ayant, ces derniers n’ont plus besoin de présenter leurs visas.

Les canadiens possédant une double nationalité ainsi que les américains peuvent quant à eux entrer librement dans le pays sans cette pièce. Un billet d’avion et un passeport valide leur suffisent pour visiter cet Etat riche en montagnes rocheuses.

Comment demander cette fameuse autorisation ?

La demande de visa canada ne se révèle pas compliquée. Elle peut se faire désormais facilement en ligne grâce à la technologie. Il suffit de remplir un formulaire qu’on peut télécharger sur les sites spécialisés dans ce domaine pour l’obtenir. Pour que tout le monde puisse compléter ce document correctement, les descriptions des champs s’avèrent traduites en onze langues différentes. Mais avant de commencer à le faire, il est indispensable de s’assurer d’avoir sous ses les yeux son passeport. Il est aussi impératif de disposer d’une adresse mail puisque toutes les communications se font par courriel électronique. Toutes les réponses seront reçues, sur cette adresse, à la fin de la procédure.

Le frais de traitement doit être immédiatement réglé dès que la pièce est entièrement remplie. Le paiement se fait bien évidemment sur la toile au moyen d’une carte de crédit comme MasterCard ou American Express. Une fois toutes les démarches accomplies, il ne reste plus qu’à attendre les résultats de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *