Aller au contenu

L’Islande, un pays à visiter en amoureux

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’Islande fait partie des destinations les plus visitées au monde, car elle possède l’un des plus beaux décors naturels de la planète. Une chose est sûre, un séjour dans ce pays vous procurera un sentiment de dépaysement total.

L'Islande

Baignade en amoureux dans le Blue Lagoon

Vous recherchez un endroit exceptionnel pour partager et vivre des moments inoubliables en couple, pourquoi ne pas aller en Islande ?
Les paysages y sont contrastés et leur beauté est incomparable. Le BláaLónið plus connu sous l‘appellation de Blue Lagoon est, par exemple, une de ces merveilles de la nature islandaise que vous pourrez découvrir en premier. Il s‘agit d‘une station thermale qui se trouve au sud-ouest de Reykjavik, la capitale du territoire.
Ses eaux chaudes cristallines riches en sels minéraux ont des propriétés curatives. En effet, elles permettent de traiter des maladies cutanées comme l‘eczéma ou le psoriasis. À titre d‘information, les eaux qui alimentent le Blue Lagoon sont puisées à environ 2000 m de profondeur et proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi.

Les geysers, des trésors naturels qui vous laisseront bouche bée

Après avoir quitté la station thermale de Blue Lagoon, vous avez la possibilité de continuer vos séjours Islande en amoureux avec la découverte des geysers du pays. Vous pouvez en trouver au sud-ouest du territoire, notamment dans la vallée de la Haukadalur. Dans sa zone sud, il y a le champ géothermique de Geysir qui abrite un geyser éponyme et un autre appelé Strokkur. Ce dernier est considéré comme le plus actif de toute l‘Islande. En effet, une éruption se produit à peu près toutes les 10 min. L‘eau propulsée atteint les 20 m de haut et parfois même jusqu‘à 60 m de haut. Assister à ce spectacle visuel est un instant magique qui restera sûrement graver dans votre mémoire. De plus, vous êtes en compagnie de votre conjoint(e) et le moment sera encore plus romantique.

Visite du parc national de Snæfellsjökull

Découvrir l'Islande en AmoureuxPour la suite de votre escapade romantique en Islande, pourquoi ne visiteriez-vous pas le parc national de Snæfellsjökull ?
Cette aire protégée est située sur la péninsule qui porte son nom et couvre une superficie d’environ 170 km². Datant de 2001, elle a été principalement créée pour préserver la faune et la flore de sa région. Il s’agit également de l’unique réserve naturelle du pays dont la zone s’étend jusque sur le littoral. En outre, les paysages qui la composent sont formés de plages, de marais, de falaises, de chutes d’eau, de montagnes, de glacier, etc. Si vous comptez admirer ces décors, vous pourrez le faire à travers une randonnée à vélo, en voiture ou encore à cheval. Si vous optez pour une virée en auto, vous devez prendre la route 574 qui contourne le site de Snæfellsjökull et d’autres parcs environnant.

L'Islande est donc devenue en quelques années une destination touristique incontournable. Elle devient maintenant une destination de voyages de noces originale et prisée.

Plus d'informations sur le blog dédié à ce pays : Iloveiceland.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *