Camper en Corse en Balagne

Les meilleures destinations où camper en Corse

Le calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron et la mise en place d’un passeport vert permettent d’envisager sereinement votre prochain séjour en camping en Corse. Vous ne savez pas quelle destination de l’île de beauté choisir ? Alors découvrez cette sélection des 3 meilleures villes corses où faire du camping. 

Quels types de camping trouver en Corse ?

Avant de vous présenter les meilleurs lieux où camper de Corse, il paraissait important de vous indiquer tous les types de camping que vous pourrez trouver. Vous pourrez bien sûr choisir de faire du camping traditionnel en tente, mais certains établissements proposent également des hébergements plus confortables, comme des bungalows ou des chalets pour ne citer que quelques exemples. Vous pourrez également opter pour un séjour en camping-car ou en van grâce aux emplacements qui leur sont dédiés. Bien sûr, le lieu où faire du camping est tout aussi important à définir. Vous pourrez ainsi choisir de camper en bord de mer, en montagne, ou même au cœur de certaines villes corses. 

Camper dans l’extrême sud de la Corse à Bonifacio

Bonifacio est une destination phare où faire du camping en Corse. Située dans l’extrême-sud de l’île, cette ville au charme pittoresque domine la mer depuis son promontoire de calcaire. Pour profiter au mieux de l’attractivité de l’extrême sud de l’île, choisissez le camping le Damier proche de Bonifacio , pour être proche des divers lieux incontournables. Ainsi, lors de votre séjour en camping à Bonifacio, arpentez les rues de la Haute ville, depuis laquelle vous aurez une vue immanquable sur la mer méditerranée, sur les falaises de calcaire bonifaciennes et sur la Sardaigne au loin. Rendez-vous dans les plus belles plages de Corse, dont Rondinara ou encore le Grand Sperone, et baignez-vous dans une eau claire et turquoise. Parcourez les plus beaux sentiers de randonnée tels que la boucle du Persuaso, depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur les îles Lavezzi, dont la visite lors d’une excursion maritime au départ de Bonifacio est immanquable. 

Choisir le camping en Balagne pour les plages de Calvi

Calvi est sans conteste l’une des plus belles villes corses, idéale pour un séjour en camping. Située en Haute Corse, dans la microrégion de Balagne, la cité est scindée en deux parties, entre sa marine et sa haute ville. Camper à Calvi signifie pouvoir être proche de sa fameuse citadelle, principal lieu d’intérêt de la ville. Construite par les génois et achevée au 16ème siècle, elle est constituée de 2 tours et de 5 bastions. Flânez le long de la vieille ville de Calvi dans laquelle vous trouverez de nombreuses boutiques de producteurs corses et de souvenirs. Rendez-vous le matin au marché couvert où vous trouverez de nombreuses spécialités corses dont du fromage fermier et de la charcuterie. Baignez-vous dans l’immense plage de 4 kilomètres de Calvi, idéale par ailleurs pour les enfants car l’eau y est peu profonde. Enfin, allez manger au restaurant ou boire un verre au Quai Landry et bénéficiez de la vue directe sur la mer et les bateaux du port de plaisance. 

Le camping à Corte, au cœur des montagnes corses.

Située à 400 mètres d’altitude, Corte est une petite ville de Haute Corse. C’est surtout le centre historique de la haute ville qui est intéressant à visiter. En effet, lors de votre séjour en camping à Corte, vous découvrirez sa citadelle, un réel incontournable classé Monument historique, qui abrite le musée régional d’anthropologie de la Corse. Continuez votre visite en vous rendant au Belvédère, depuis lequel vous aurez un point de vue unique sur la ville, et les vallées de la Restonica et du Tavignano. A Corte se trouve également la vallée de la Restonica, où une baignade dans la rivière du même nom est à ne pas manquer.