Aller au contenu

Pour un premier voyage à Bali

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Loin du triptyque sea, sex and sun offert par Kuta, Legian ou Seminyak et qui semble suffire amplement à de nombreux touristes en séjour à Bali, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir des choses bien plus représentatives de l’esprit de l’île indonésienne. Voici des facettes bien plus  intéressantes de Bali la mystérieuse.

Découvrir Bali autrement

Le nord et l’est de Bali sont presque des terra incognita pour les touristes. Dans les montagnes de Danau Bratan, le climat se rafraichit à un point tel que les habitants cultivent des fraises ; vous pourrez en acheter aux paysans qui vendent leur production au bord des routes. Vous pouvez séjourner à Lovina Beach (sable noir), sur la route faites un détour par les chutes d’eau Gigit. Délicieux repas de fruits de mer et de poisson dans les petits restaurants de plage.

Bali plage surf

Si vous tenez vraiment aux plages paradisiaques, prenez le ferry de Candi Dasa pour les îles Gili, un endroit qui commence à acquérir une certaine renommée et qui devrait bientôt être envahi par les touristes ; profitez-en tant qu’il en est encore temps !

Dans le centre, Ubud vous en mettra plein la vue avec ses rizières et le sentiment de sérénité qui plane dans l’atmosphère. Assistez à un spectacle de danse traditionnelle, comme le Kecak, durant lequel les danseurs en transe marchent sur des braises.

Ou séjourner à Bali ?

Luxe insensé ou voyage en mode débrouille, Bali vous offre encore le choix. Voici quelques destinations possibles.

Ubud

De par sa position géographique et son importance culturelle, Ubud est un must. L’esprit bohème des années soixante est encore perceptible dans toute la région. Ubud résiste également contre la défiguration qu’entraîne habituellement le tourisme. Ubud possède des hôtels époustouflants comme le prestigieux 5 étoiles Chedi Club Tanah Gajah et ses villas parmi les rizières. Il y a d’autres lieux par ici et en bord de mer, pour une expérience authentique mais confortable, comme à Sanur.

Nusa Dua

Authentique, Nusa Dua au sud ne l’est pas mais c’est le summum du luxe.

Nusa Lembongan

Petite île entre Bali et Lombok avec des hébergements aux prix bien plus accessibles. Sans aucun véhicule motorisé, l’île est calme et plaît beaucoup à ceux qui sont venus plonger.

Lombok

C’est l’île à côté de Bali (Est). Moins touristique, elle plaît plus aux aventuriers et aux sportifs (randonnée, surf). Contrairement à Bali, l’île est majoritairement musulmane.

Kuta

Choisissez Kuta à Bali pour faire la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *