Aller au contenu

Pourquoi choisir les Hautes-Alpes comme destination de vacances d’hiver en France ?

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La montagne a toujours été une destination privilégiée durant l'hiver. Ses nombreux atouts procurent un grand nombre d'avantages pour les vacanciers. Parmi les nombreuses destinations de France qui sont toutes aussi attrayantes que les autres, les Hautes-Alpes disposent également de ses attractions. Voici donc quelques raisons pour les vacanciers de choisir ce département comme destination d'hiver.

Du ski dans les hautes alpes

Profiter d'un hébergement de qualité

Il faut savoir que durant votre séjour dans les Hautes-Alpes, vous n'aurez aucun problème en termes d'hébergements. Un grand nombre de locations de vacances en montagne y proposent des logements de qualité. Vous bénéficierez de petit nid douillet où vous pourrez vous détendre après une journée sur les pistes de ski.

La plupart d'entre eux sont localisés dans des emplacements privilégiés, notamment tout près des stations de ski et des pistes. Vous aurez l'embarras du choix selon le nombre de personnes et les services dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour. Vous aurez tout à votre disposition pour profiter de moments inoubliables avec vos proches.

S'adonner à diverses activités de glisse

Les Hautes-Alpes sont souvent synonymes d'activités en montagne, notamment une occasion de vous adonner aux sports de glisse. Un grand nombre de domaines y sont d'ailleurs accessibles pour le bonheur de tous les vacanciers. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous âges. Que vous soyez à Briançon, à Embrun, à Veynes, à Laragne ou dans les villages éparpillés dans tout le territoire, vous aurez l'embarras du choix. Il vous suffira de rejoindre l'une des stations de ski du département pour vivre l'aventure.

Ski alpin, ski de fond, snowboard, etc. seront au rendez-vous. Mais il n'y a pas que le ski dans le département. Les randonnées à pied ou en raquettes à neige sont également accessibles pour ceux qui veulent découvrir les paysages montagneux. Pour les petits, les descentes en luge ou les balades en chiens de traîneau feront leur bonheur. Toute une panoplie de loisirs y est disponible. Chacun y trouvera son compte.

Pour admirer des paysages époustouflants

Le village de Saint Veran
Saint Veran - photo Wikipédia

Il n'y a pas que le ski dans les Hautes-Alpes. C'est également un endroit privilégié pour admirer de magnifiques paysages. Un grand nombre de sentiers de randonnées y sont accessibles pour explorer le département selon votre niveau et la durée de votre séjour. Vous pourrez rejoindre les nombreux villages montagnards du département pour y arriver. Il est par exemple conseillé de rejoindre le magnifique village de Saint-Véran lors d'un séjour dans les Hautes-Alpes.

Il est localisé dans le parc naturel régional du Queyras. Situé à 2 042 mètres d'altitude, il est reconnu comme l'un des plus hauts villages d'Europe. Il vous dévoilera le patrimoine et les richesses du département. Au cours de votre visite, vous serez émerveillé par l'architecture de ses nombreux chalets de bois et de pierre aux toits d'ardoises, les cadrans solaires ornant les façades qui longent les ruelles, les fontaines en bois, l'église, le musée le Soum et un grand nombre d'éléments témoignant les traditions d'antan. Le dépaysement y sera assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *