Aller au contenu

Que visiter au nord de la Sardaigne ? – 10 endroits merveilleux

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une ile paradisiaque d’une richesse incroyable et des contrastes époustouflants, voila comment on pourrait résumer la description de la Sardaigne.

Stintino en Sardaigne

Cette île italienne est une destination de rêve pour tous les amateurs de nature sauvage et des plages célestes, mais aussi de culture ancestrales, de centre urbain et marchand, de lieux à la mode et de villages authentique. Bref c’est un lieu adapté à tout type de vacances.

Découvrir la Sardaigne en 10 lieux

Voici quelques endroits à visiter absolument  pendant vos vacances dans la partie bord de cette merveilleuse île méditerranéenne. Sans aucun ordre d'importance particulier, chacun de ces endroits est à couper le souffle.

Dorgali -  Avec la tombe de ses géants, sa plage de Cala Gonone,  ses village nuragique  et ses belles grottes, cette région est à découvrir.

Grotta di Nettuno - C'est aujourd'hui devenue une Mecque touristique grâce cette grotte spectaculaire qui se situe à l'extérieur d'Alghero.
Si vous voulez visitez la région,  sachez que des visites guidées en italien et en anglais sont proposées sur place.

Stintino - Célèbre pour sa Pelosa Beach, c’est l'une des perles de la Sardaigne. Mais Stintino est aussi une communauté côtière riche de culture et d'histoire.

Isola Asinara -En anglais, cette île est appelée «île d'âne», pour ses ânes blancs albinos qui habitent l'île. Elle est devenue l'un des parcs nationaux de la Sardaigne

Castlesardo - ou Casteddu, est une ville magnifique centrée autour du château de Doria qui a été construit en 1102 et ses incroyables multicolores. Ses rues sont animées par les magasins et les nombreux restaurants traditionnels sardes fantastiques. C’est une ville festive et toujours animée pendant les mois d'été.

Isola Rossa -  où vous pouvez profiter des sables dorées de deux belles plages: Spiagga Longa et Marinedda. Vous y trouverez aussi beaucoup de boutiques, galeries, restaurants.etc, ces plages sont parfaitement adaptées aux besoins des touristes.

Santa Teresa di Gallura - sur la pointe nord de l'île, vous serez sous le charme des eaux cristallines, peu profondes et chaudes de la célèbre plage Rena Bianca . C’est une région très joyeuse, vous pourriez profiter des festivals et  concerts pendant tous les mois d’été ;

La Maddalena - Cette île, face aux falaises de Bonifacio, est à seulement 2 km au large de la rive nord-est de la Sardaigne. La Maddalena est très appréciée pour ses plages, son terrain de granit rocheux et ses forts anciens.

Costa Smeralda - La côte d'émeraude est une destination de rêves créée de toute pièce par le richissime Aga Khan . Les yachts de célébrités se succèdent dans le port, les services d'hélicoptères privés, les clubs de golf exclusifs, les bars branchés et les boites de nuits constituent la partie people de la Sardaigne.

Isola Tavolara - est une petite île située au large de la côte nord-est. Le point le plus élevé de l'île est à 565 mètres au-dessus du niveau de la mer donne un paysage tout à fait exceptionnel. C’est l'endroit idéal pour partir en excursion à la journée dans le parc classé ou pratiquer la plongée sous-marine sur la fameuse plage de Tavolara.

Comment se déplacer en Sardaigne ?

Pour profiter pleinement de la Sardaigne cet été, et découvrir ces 10 lieux d'exceptions mais aussi toutes les autres richesses que peut offrir cette île, nous vous conseillons vivement de disposer d'un véhicule.
Il s'agira alors d'un véhicule de location si vous avez opté pour un voyage en avion. Toutes les grandes compagnies de location sont présentes dans les aéroports sardes. Faites jouer les prix en comparant avec les sites dédiés.

Si vous souhaitez venir avec votre propre véhicule, cela est maintenant possible grâce à la compagnie de ferry entre Marseille et Porto Torres et les rotations régulières proposées. Il est aussi possible de traverser en bateau depuis l'Italie bien sûr mais aussi depuis la Corse via Bonifacio pour un combiné de vacances très intéressant entre les deux îles.

Pour infos, les routes sardes sont assez inégales, avec de larges voies ( autoroute) pour relier les villes principales du nord et du sud, mais aussi de petites routes sinueuses et cahoteuses en montagne ou en bord de falaises.

Photos et encore plus d'informations sur le très bon site https://www.sardegnaturismo.it/fr a parcourir avant tout séjour. Merci à eux pour leurs conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *