Aller au contenu

Quelques conseils de voyage en avion

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

De nos jours, voyager en avion est devenu une habitude pour beaucoup d’entre nous. L’avion, dit-on,  est le moyen de transport le plus sûr au monde.
Toutefois, prendre l’avion n’est pas toujours de repos surtout si votre vol durera longtemps ou que vous voyagez sur une compagnie low cost.

Pour profiter au maximum de son voyage en avion, il est alors important de se préparer. Comment ? Découvrez-le dans cet article.

Bien s’hydrater

Dans l’avion, à cause du pressurage, l’air sera sec. Alors, vous devez boire beaucoup d’eau surtout si votre vol doit être long (1 litre d’eau pour 3 heures de vol). Ceci vous évitera d’avoir la bouche sèche. Aussi, évitez l’alcool car il accélère la déshydratation et ne vous aidera pas à dormir. Pendant votre vol, buvez aussi souvent que possible. Si vous ne disposez pas assez d’eau, demandez-en au personnel.
Petit bémol quand même, boire beaucoup sur un long courrier vous conduira forcément plusieurs fois vers les toilettes de l'avion. Pensez à prévenir vos voisins.

Pour un voyage confortable

Si vous devez prendre l’avion, habillez-vous convenablement. Pour votre aisance privilégiez les vêtements confortables (amples et souples) et prévoyez aussi un chandail chaud puisque la température est plus fraîche en altitude. Aussi, munissez-vous d’un oreiller de voyage, d’un masque pour les yeux et une paire de bouchons d’oreilles au cas où vous voulez dormir durant le vol. Il est bon de dormir dans l’avion mais vous devez aussi bouger de temps en temps. Pour éviter la formation de caillots de sang dans les jambes, levez-vous parfois de votre siégé et faites quelques pas pour vous dégourdir les jambes. Il est même conseillé de porter des chaussettes de contention si vous avez des problèmes de circulation veineuse.

Important

  • Avant votre vol, préparez-vous en conséquence, veillez à ce que tous les papiers dont vous aurez besoin soient avec vous.
  • Vérifiez que vous avez reçu, si besoin, tous les vaccins nécessaires pour votre séjour.
  • Informez-vous sur le poids et les formats acceptés pour bien préparer vos valises et éviter de tout réorganiser ou de payer des frais supplémentaires.
  • Dans votre sac à main, mettez tous les médicaments dont vous pourrez avoir besoin.
  • Reposez-vous pour être en forme pendant votre vol.
  • Enfin, pour ne pas manquer votre vol, arrivez tôt à l’aéroport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *