Aller au contenu

Quels médicaments dans sa trousse à pharmacie en voyage ?

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quand on part en voyage, les petits et les gros bobos sont toujours possibles. Pour faire face aux risques sanitaires, il vaut mieux, comme le dit l’adage,  prévenir que guérir. Alors vous faites bien de penser à faire votre trousse de secours pour faire face aux petits bobos ainsi qu’aux problèmes plus sérieux auxquelles vous pourrez faire face pendant votre séjour.

Dans cet article, nous vous donnons notre liste de médicaments et produits à mettre dans votre trousse à pharmacie pour vous accompagner si vous prévoyez d’aller en voyage.

Pour les petits bobos

Pensez à mettre dans votre trousse des pansements de tailles différentes. Le pharmacien pourra vous fournir des boites contenant des assortiments, des bandes de contention au cas où vous avez des problèmes de circulation veineuses, et pour les ampoules pensez à inclure dans votre trousse des pansements hydro-colloïdes sans oublier votre ensemble de matériel à usage personnel et unique à savoir seringue, aiguille, etc.

Pour votre hygiène

Quand vous partez en voyage, l’hygiène est à prendre au sérieux. Pour cela, préparez pour votre trousse des antiseptiques, un lubrifiant type vaseline et du collyre antiseptique. Pour les saignements mineurs, prévoyez de l’hémostatique. Vous pourrez aussi avoir besoin de bandelettes adhésives de suture en cas de blessure. Dans certains pays, la qualité de l’eau peut ne pas être convenable ; alors incluez aussi dans votre trousse des comprimés de désinfection pour l’eau de boisson. Pour bien profiter du soleil, n’oubliez pas une protection solaire et une crème après soleil. La pommade antispasmodique contre les douleurs digestives ou gynécologiques ainsi qu’un anti diarrhéique sans oublier le laxatif pour les problèmes de digestion. Si vous souffrez d’ulcère, intégrez aussi un antiulcéreux. Et comme vous serez appelé à beaucoup vous déplacer, l’antiémétique pourra vous être utile en cas de douleurs liés au transport. Enfin dans vos activités quotidiennes, vous pourrez aussi avoir besoin de ciseaux, pince à épiler, épingle de sureté, lampe de poche…

Vos médicaments personnels

Si vous êtes sous traitement récurent et que vous devez prendre tous les jours des comprimés, nous vous conseillons de partir avec une dose nettement plus importante que celle strictement nécessaire, pour pouvoir anticiper un contre temps. De plus nous vous conseillons de les garder avec vous en cabine ( si cela est possible par rapport aux règles des produits à conserver en cabine) pour éviter d'être dépourvu en cas de perte de bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *