Aller au contenu

Séjour à New York : les immanquables et les formalités à préparer avant partir

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

New York, la cité aux mille facettes est  celle que tout le monde connait. On se pose souvent des questions sur les raisons pour lesquelles ses citadins en sont si fiers.

Ils l’affectionnent tellement que Sinatra et Duck Sauce lui rendent hommage dans leurs chansons. Mais, c’est le single d’Alicia Keys « Empire State of Mind » qui propose une plongée dans la Big Apple aujourd’hui. Toutefois, au lieu de se perdre dans les paroles de Jay-z, la meilleure façon de la découvrir est d’aller sur place.

New York : plus que des gratte-ciels visiter New york

New York est tellement riche en centres d’intérêt qu’un guide entier ne suffirait pas pour les lister. Entre les boutiques chics de Manhattan, l’Empire State Bulding, la 5 th Avenue, Central Park, Times Square ou encore Harlem et  ses messes Gospel, il n’est pas évident de savoir par où commencer. Mais, plutôt que de visiter ces hauts lieux touristiques, autant voir ce qui se cache derrière les gratte-ciels. En effet, la Grosse Pomme a aussi une âme verte et des marchés où les produits artisanaux sont mis à l’honneur.

Le quartier de Chelsea est le plus folklorique tandis que Meatpacking gabrite le Gansevoort, le plus minimaliste. Pour aller plus loin, à deux heures de Brooklyn se cachent de charmants villages qui donnent une facette bien différente de New York qu’on connait. Hampstons est le lieu de rendez-vous huppé des knickerbockers et il serait dommage de ne pas s’y attarder.

Avant de partir : les formalités obligatoires

L’été est la meilleure saison pour visiter les Etats-Unis. Durant cette période, New York prend des allures de vacances, oscillant entre cinéma en plein air et balades dans les jardins fleuris. Mais, pour profiter de ces merveilles, il faut avant tout réussir à prendre son vol. À l’instar des billets et du passeport, l’ESTA est l’une des pièces les plus importantes qu’un touriste européen doit disposer. Il s’agit d’un document qui va certifier, si la personne peut séjourner temporairement aux USA. Pour demander une autorisation de voyage électronique, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se connecter sur le site officiel du consulat américain et remplir correctement les formulaires. Par ailleurs, on peut également s’adresser à une plateforme privée. Moyennant des frais supplémentaires, cette dernière propose de faciliter et d’accélérer les démarches.
Trouvez plus d’informations dans l’
article ESTA : document pour voyager aux États-Unis.

L’ESTA obtenu, sera valable pour une durée de 2 ans.  Il est à noter que mêmes les mineurs sont soumis à cette formalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *