Voyage en Indonesie

Sélection des activités à faire lors d’un séjour sportif en Indonésie

Lorsqu’on parle de vacances, on pense souvent aux moments de détente et d’amusement. Toutefois, un voyage sportif vous apportera beaucoup plus d’avantages. Il vous permet de rester en pleine forme, de découvrir de nouveaux horizons et de vous ressourcer. L’Indonésie est une destination parfaitement indiquée pour ce genre d’expédition. Cette contrée vous offre un large choix d’activités sportives.

Une partie de randonnée pour réveiller l’ensemble de vos muscles

L’Indonésie est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de marches. Il regorge de nombreux chemins de randonnée intéressants. Vous y trouverez certainement ceux correspondant à votre niveau. Il est préférable de commencer votre circuit sportif en Indonésie par l’île de Bali. La randonnée pédestre représente un excellent moyen pour vous imprégner des pépites naturelles de cette île envoûtante. Vous pourrez par exemple opter pour un circuit à l’exploration des rizières de Sidemen. Celles-ci figurent parmi les plus beaux sites de randonnée du pays. Ici, vous vous immergerez au cœur d’un paysage luxuriant. Vous vous émerveillerez certainement en sillonnant les plantations et en découvrant les scènes de travail dans les champs.

Bali se distingue également par ses volcans exceptionnels. Celui du Mont Batur, encore actif, mérite vraiment le détour. Cette merveille, perchée à 1 700 m d’altitude, ne cesse d’attirer les randonneurs en quête d’aventure inoubliable. Son ascension dure pendant 2 heures environ. Elle n’est pas technique, mais requiert une bonne condition physique. Une fois au sommet du Mont Batur, vous profiterez d’une belle vue sur les montagnes, le lac Batur, etc. Au lever du soleil, le spectacle sera plus magique. Après cette expédition, ne manquez surtout pas de faire une halte aux sources d’eau chaude de Batur. Vous y profiterez d’un pur moment de relaxation. À Bali, vous découvrirez facilement des spécialistes qui organisent des randonnées pédestres au Mont Batur.

Des vacances sportives en Indonésie : une occasion pour faire du surf

Lors d’un séjour en Indonésie, prenez le temps de vous adonner à divers sports de glisse aquatique, dont le surf. Cette destination fait rêver un grand nombre de surfeurs. Les spots du pays ont de quoi leur satisfaire. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez des vagues adaptées à votre niveau de surf. Celles de Kuta, à Bali, sont plus faciles à surfer. Ce spot représente un lieu parfait pour l’apprentissage de ce sport de glisse. Il dispose de nombreuses écoles de surf. Si vous êtes plus expérimentés et vous recherchez un site parfait pour vous perfectionner, rendez-vous à Padang-Padang. Cette plage balinaise vous offre de belles vagues.

Les îles Mentawai figurent également parmi les meilleures destinations surf en Indonésie. Ne manquez donc pas de vous y rendre lors de votre prochaine escapade au pays. Constantes et majestueuses, les vagues de Mentawai sont à la hauteur des attentes des surfeurs aguerris. Elles sont aussi belles et agréables toute l’année. Toutefois, la meilleure période pour surfer en Indonésie se situe entre juin et octobre.

Une activité sportive pour le bonheur des plus aventureux : le rafting

Profitez également de vos vacances sportives en Indonésie pour vous adonner à de nouvelle activité aquatique notamment le rafting. Celui-ci vous permet de faire le plein de sensations fortes et de découvrir le pays sous un autre angle. L’Indonésie regorge de nombreux sites propices à la pratique de cette discipline. La rivière Ayung figure parmi les plus prisés. Cette plus grande rivière de Bali se situe dans la région d’Ubud. Elle vous offrira de nombreux rapides spectaculaires. Lors d’une descente en rafting dans ce spot, vous profiterez d’un superbe cadre naturel. Les montagnes et les végétations luxuriantes y apportent une touche particulièrement authentique. Au cours de votre sortie en rafting au cœur d’Ayung, vous pourrez aussi apercevoir quelques animaux. Les iguanes et les singes se promènent souvent aux alentours de ce joyau naturel. La rivière Telaga Waja fait aussi partie des meilleures adresses de rafting à Bali. Elle vous promet également une expérience riche en sensations fortes.

Vous pourrez aussi faire des descentes en rafting dans les autres îles indonésiennes. Celle de Bornéo compte plusieurs spots célèbres auprès des adeptes de ce sport nautique. La rivière Lamandau est connue pour ses puissantes rapides. Celles-ci correspondent parfaitement bien aux attentes des rafteurs expérimentés. Une promenade en rafting dans cette adresse vous permet de découvrir les mille merveilles de la réserve de Lamandau. Cette dernière représente un vrai sanctuaire pour les orangs-outans.

Un peu de plongée : pour découvrir les merveilles aquatiques de l’Indonésie

Parmi les activités sportives les plus pratiquées en Indonésie, il est impensable de ne pas citer la plongée. Cette dernière vous permet de tester votre performance physique sous l’eau tout en découvrant une vie marine d’une richesse exceptionnelle. L’archipel indonésien vous propose un large éventail de superbes spots. Afin d’en explorer plusieurs, vous pourrez opter pour une croisière plongée. Bali figure parmi les destinations très prisées des croisiéristes et des plongeurs. Vous y aurez l’occasion d’explorer les tombants spectaculaires de Menjangan. L’abondance de la faune aquatique de ce site vous impressionnera également. Vous y aurez la chance de nager avec des requins, des raies-aigles et divers poissons tropicaux. Lors d’une partie de randonnée aquatique à Bali, vous pourrez aussi découvrir l’épave de l’USS Liberty. Celui-ci se situe à Tulamben. Ce site de plongée se distingue également par ses superbes formations coralliennes.

Laisser un commentaire