Visiter Rome : que faire, que voir et que visiter ?

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Vous envisagez de partir à Rome pour votre prochaine destination, vous souhaitez découvrir les incontournables de cette ville ; nous vous proposerons ce guide pour savoir que faire, que voir et que visiter pendant votre séjour ?

La ville de Rome

Rome fait partie d’une des destinations riches en patrimoines culturels, artistiques et touristiques. La capitale italienne regorge des musées, d’architectures de l’époque romaine, de parc naturel et d’un nombre incalculable de sites touristiques. Voyager à Rome, c’est découvrir ses mille merveilles, déguster les spécialités locales et flâner dans ses ruelles mythiques. Pour mieux organiser vos vacances à Rome, nous avons sélectionné quelques incontournables de la ville.

Le Colisée

Le Colisée est le premier endroit à visiter dans la ville de Rome. Un énorme amphithéâtre le plus mythique du monde où se fassent les spectacles de l’époque : les gladiateurs, les combats d’animaux, les batailles navales… À l’intérieur de cette gigantesque ruine du Colisée, vous pouvez découvrir l’arène, les tribunes ainsi que ses espaces souterrains. Ce monument extraordinaire illustre l’histoire de la ville d’autrefois et révèle l’architecture impressionnante de l’ère Romaine. En raison du nombre important des gens qui visitent cette merveille, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance.

Le VaticanVisiter le Vatican à Rome

Pour organiser vos vacances à Rome, n’oublie pas de planifier une visite dans l’un des plus petits États souverains au monde : le Vatican. Un lieu qui renferme l’histoire et le symbole du christianisme depuis des décennies, le Vatican est un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale italienne. En outre, ses musées vous permettent de découvrir de nombreux trésors artistiques, des peintures célèbres très anciennes et des galeries d’art moderne. Vous pouvez aussi découvrir l’impressionnante Basilique Saint-Pierre et voir la scène de la création d’Adam.

Le Forum Romain

Le Forum Romain se situe juste à côté du Colisée et pour ne pas perdre du temps, il est important de le visiter après le Colisée. Vous pouvez découvrir d’anciens édifices et des temples gouvernementaux romains tels que l’Arc de Septime sévère ou le Temple de Saturne. Vous pouvez aussi voir les fouilles et les parcs archéologiques romains ainsi que d’autres bâtiments historiques construits par les empereurs. Mais pour mieux comprendre l’histoire de cet endroit, il est nécessaire de prendre une visite guidée.

Le Château Saint-Ange

Le Château Saint-Ange est l’endroit idéal pour avoir une belle vue de la ville entière. Il se situe à quelques minutes à pieds du Vatican. Ce château était autrefois le mausolée de l’empereur Hadrien puis il a servi de forteresse pour défendre le Vatican. Au-dessus du Tibre, on y trouve des statues des dix anges portées la touche de Bernini. Vous pouvez aussi découvrir la grande statue de l’archange Michel tout en haut de la forteresse.

Les jardins de la Villa Borghèse

Après les visites des monuments historiques de la ville de Rome, il est préférable de prendre un moment de relaxation de temps en temps. Il est important de réaliser une promenade apaisante dans les jardins de la Villa Borghèse. Les jardins de la Villa Borghèse constituent la plus grande parc de Rome. Vous pouvez admirer les chants des oiseaux, nourrir les tortues de l’étang ou même amener votre enfant à faire du poney. Vous pouvez aussi regarder le temple d’Esculape ou sa galerie d’exposition d’art et d’histoire.

Manger des spécialités italiennes

Lors de vos voyages à Rome, il faut surtout profiter des saveurs gastronomiques italiennes. Des pâtes, des pizzas, du vin, du bon café, etc., vous trouverez sans doute votre bonheur gastronomique dans cette ville. Le jour comme la nuit, de nombreux restaurants peuvent vous servir les spécialités locales dans un cadre chaleureux et accueillant.

Laisser un commentaire