New york autrement

Voyage à New York : sortez des sentiers battus !

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Surnommée « The Big Apple », la ville de New York attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Cette capitale n’est plus à présenter, tout le monde connait le Central Park, la Statue de la Liberté, Wall Street, Times Square, etc. Dans cet article, nous vous ferons visiter la capitale autrement !

Retour aux sources au sud d’Harlem

Vous connaissez peut-être New York, ses monuments et ses gratte-ciels, mais cette fois vous commencez votre voyage par vous pencher sur son histoire ? Sur ce, faites un petit tour au Museum of the City of New York. Le musée regorge de plus de 750 000 objets retraçant le passé, le présent et le futur de la métropole à travers des photos, des objets d’art, des sculptures, et plein d’autres.

En visitant le musée, vous voyagerez dans le passé de l’histoire de New York depuis ses premiers villages néerlandais jusqu’à son statut de « capitale du monde ». Chaque semaine, des expositions ont lieu au musée, les thèmes peuvent varier, mais restent dans le cadre de la ville de New York. Si vous êtes passionné d’histoire, c’est l’endroit à visiter absolument.

Crochet en Amérique latine

Vous le savez déjà, New York est la ville qui ne dort jamais. Sans tarder, dirigez-vous vers le Museo del Barrio, c’est le plus ancien musée relatant l’art des Caraïbes et d’Amérique latine aux USA. Il a été initié par l’artiste Raphaël Montañez Ortiz en 1969 pour promouvoir cet art aux yeux des visiteurs du monde entier. En tout, l’institution compte plus de 6500 pièces et 800 ans d’histoire de peuple latino. Vous comprendrez mieux pourquoi la culture latino est démocratisée aux États-Unis.

Le temple du street art à Harlem

New York, c’est aussi la ville de l’art de la rue. Si vous êtes de passage sur le Park Avenue et de la 106e rue, vous ne manquerez pas le célèbre Graffiti Hall of Fame ! Surnommé en Français le « temple de la renommée », le Graffiti Hall of Fame se trouve dans une cour d’école où les murs sont chaque année, plus précisément le dernier week-end d’août, peints part des graffeurs locaux et internationaux depuis 1970. Si vous y connaissez un peu en graffiti, vous en aurez plein les yeux ! Chaque année, un thème est choisi par les artistes, par exemple en 2018, le métro de New York était à l’honneur.

Le tour du monde en 80 minutes dans le Queens

Comment voyager à New York sans passer par le Queens, l’arrondissement où vivent plusieurs communautés différentes. Dans le Queens, la majorité des habitants sont d’origines étrangères, la culture et surtout le paysage culinaire se ressentent à travers sa diversité ethnique. Il vous suffit de faire un petit tour dans ses rues pour apercevoir des restaurants grecs, égyptiens, tibétains, japonais, sud-américains et africains bien évidemment. Vous en profiterez pour visiter le Noguchi Museum qui se trouve en peu plus au sud du bord de l’East River.

Le musée, accessible au grand public depuis 1985, abrite essentiellement les œuvres de l’artiste sur deux étages et un jardin qui vous feront de suite penser au Japon. Vous pourrez même acheter un objet de souvenir dans la boutique du musée comme les lampes en papier dessinées par Isamu Noguchi. Pour une visite bien organisée et complète à New York, réservez un billet New York City Pass.

Laisser un commentaire