Aller au contenu

Comment bien organiser ses vacances en Guadeloupe

Partagez avec vos amis 😉Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Pour vos prochaines vacances, c’est décidé : vous partez en Guadeloupe. Cela fait déjà un moment que le soleil, les plages (mais aussi le rhum) vous font un appel du pied. Néanmoins, un tel séjour ne se prévoit pas sur un coup de tête. Il faut avoir un minimum d’organisation. Voici quelques conseils pour bien organiser vos vacances en Guadeloupe.

Les Saintes Guadeloupe

Choisir la bonne période

L’année en Guadeloupe se découpe en deux saisons différentes. Il y a tout d’abord la saison sèche, la haute saison touristique par excellence, qui s’étale du mois de décembre au mois de mai. Il est vrai qu’il est plutôt conseillé par les blogs et blogueurs de voyage de profiter de la saison sèche pour visiter la Guadeloupe, particulièrement aux alentours de février. Lors de la saison sèche, les températures restent douces, souvent aux alentours de 26°C la journée et environ une vingtaine de degrés la nuit.

Il est aussi possible de partir en Guadeloupe pendant les fêtes de fin d’année pour passer un Noël inoubliable au rythme créole et célébrer le passage de la nouvelle année sur une plage. Qui dit mieux ?

La saison humide, de juillet à novembre, est souvent boudée par les touristes car les pluies sont plus fréquentes. Si c’est également la saison des cyclones, il est tout à fait possible d’échapper au mauvais temps en se rendant dans la région de Saint-François. Les pluies sont plus rares et le soleil doux. Les températures descendent rarement en dessous de 22°C.

Planifier le vol

Pour se rendre sur l’archipel de la Guadeloupe, il faut, bien sûr, prendre l’avion. Facilement accessible depuis la France métropolitaine (depuis Paris, entre autres), la Guadeloupe est desservie par plusieurs compagnies aériennes. Sachez que selon le moment de l’année que vous choisissez pour partir, les prix peuvent très vite augmenter.

C’est pour cela qu’il est plus que recommandé de prévoir votre séjour à l’avance et de réserver votre billet d’avion dès que possible. Si vous partez en hors saison, vous avez tout de même la possibilité d’attendre la dernière minute pour profiter de promotions exceptionnelles et de tarifs plus intéressants.

Vous pouvez tenter votre chance auprès de compagnies low cost, qui proposent des prix “bradés” presque toute l’année. Il existe aussi des compagnies “fair cost” qui proposent des services plus prestigieux comme un repas chaud à bord de l’avion et l’inclusion des bagages dans le prix total du billet sans pour autant vous faire casser votre tirelire. 

Pour l'achat d'un billet d'avion vers la Guadeloupe peut-être plus que pour d'autres destinations dans les Caraïbes, l'utilisation d'un comparateur de vols comme promovols.com est fondamental pour obtenir tous les tarifs et combinaisons possible.

Trouver une solution d’hébergement

L’offre d’hébergements en Guadeloupe est très variée et il est donc possible de faire son choix en toute sérénité, selon vos préférences mais aussi selon votre budget. S’il est souvent plus simple pour les touristes de louer une chambre d’hôtel, il est de plus en plus répandu de choisir la location de villa, permettant de bénéficier de prestations et de services d’exception, dignes des plus grands hôtels.

En Guadeloupe l’offre de villas à louer est en pleine expansion. Vous pouvez choisir une villa typique de la Guadeloupe ou une villa plus luxueuse, donnant sur le lagon de Saint-François, par exemple. Vous pouvez alors profiter pleinement des paysages sublimes et des plages les plus prisées de Guadeloupe sans avoir à respecter aucun horaire et en jouissant d’une liberté et d’une indépendance totales !

Que faire en Guadeloupe

Ce ne sont pas les activités qui manquent sur cet archipel des Caraïbes. Si vous êtes sportif, alors la Guadeloupe va devenir votre terrain de jeu préféré ! Excursions, randonnées épiques et sports nautiques tirent particulièrement leur épingle du jeu.

Il est aussi possible de louer un bateau pour faire le tour de l’archipel et découvrir les îles qui le composent. Pourquoi ne pas en profiter pour sortir votre attirail de plongeur et observer les coraux et les poissons tropicaux ?

Si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez toujours faire le tour de l’île grâce aux nombreux sentiers de randonnée qui la sillonnent. Rendez-vous au sommet de La Soufrière pour profiter d’un panorama incroyable ! Ou alors vous pouvez sortir le VTT et vivre quelques belles émotions fortes.

Si vous aimez le calme, alors vous pouvez décider de rester sur l’une des nombreuses plages guadeloupéennes et vous dorer la pilule.

Il n’est donc pas difficile d’organiser un séjour inoubliable en Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *