Aller au contenu

Dormir à Berlin proche de la Place Potsdamer

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Berlin est une ville culturelle riche en histoire mais surtout avant-gardiste.
Elle est devenue l'une des capitales les plus dynamiques et branchée du moment.

Dormir à Berlin

Résider sur la Place Potsdamer, autrefois simple terrain vague, maintenant transformée en une destination touristique populaire est certainement l'une des meilleures idées pour réussir son séjour. On se trouve ainsi tout près du Centre Sony, des magasins, des restaurants, dune et galerie marchande très populaire.

Loger sur la Place Potsdamer

Évidemment, on pense immédiatement au Ritz Carlton de Berlin qui vous accueille dans un cadre élégant. Cet hôtel est véritable havre de raffinement avec ses 302 chambres dont 40 suites.

Dès que l'on franchi les portes, on admire le magnifique escalier de marbre qui conduit au Bel Etage avec ses 1800 m2 de salles de réunion. On trouve au Ritz Carlton, une authentique brasserie française, la brasserie Desbrosses et un luxueux spa-boutique.

L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié sur la place la plus moderne d'Europe, à deux pas du Tiergarten, le plus grand parc de la ville et des restes dune partie du mur de Berlin. Cet établissement symbolise la renaissance économique et culturelle de la capitale allemande.

Un autre écrin de luxe

Autre adresse en vogue dans la ville, Le Regent Berlin. Un écrin de luxe réputé pour son service personnalisé et son élégance.

Avec 156 chambres et 39 suites, cet oasis de confort propose des chambres spacieuses, très bien équipées et dotées de magnifiques salles de bain. Les tissus choisis participent à la sensation de calme et de sérénité du lieu.

Lhôtel est situé sur la place Gendarmenmarkt et regarde les cathédrales allemande et française sans oublier le Concert Hall.

Les hôtes peuvent profiter dans les alentours des nombreux magasins du Boulevard Unter den Linden, du State Opera et des monuments les plus célèbres de Berlin comme la Porte de Brandebourg, un monument historique très célèbre de Berlin où lon observe Napoléon commandant lenvoi du quadrige qui domine la porte de Paris lors de loccupation française de Berlin et qui fut restitué après la bataille de Waterloo.

De l'hôtel, on peut facilement rejoindre la tour de TV, l'édifice le plus haut de Berlin Initialement construit pour transmettre des programmes de radio et de télévision, la tour fut en son temps le symbole de la RDA. On peut y dîner au sein de son restaurant panoramique situé  au sommet de la tour.


Sur l'artère commerçante Kurfürstendamm, autre quartier prisé de Berlin, le Lindner Hotel Am Ku' Damm offre des chambres insonorisées dotées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort pour ordinateur portable et de lits de grande qualité. Son restaurant permet de déguster des spécialités du Brandebourg et des plats internationaux savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *