Aller au contenu

Les 5 destinations à (re)découvrir à la Toussaint

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les prochaines vacances possible en famille sont les vacances de la Toussaint.
Il s'agit des premiers congés après l'été. C'est donc le moment de se ressourcer en famille. Ou au contraire, voici peut-être l'occasion rêvée pour un break en couple ou entre amis pendant que les grands parents seront ravis de passer quelques jours avec les enfants.
Voici quelques destinations particulièrement propices à un break pour la Toussaint

1 La Corse

Même si la destination est plutôt réputée pour sa période estivale, le fameux été indien évoqué partout est une réalité sur l'île de beauté.

La Toussaint est une période très importante en Corse, où la fête religieuse est très célébrée. C'est aussi une belle période touristique plus calme, permettant de très belles rencontres.
La Corse à la Toussaint est loin d'être inactive, bien au contraire, jugez en par vous même sur le blog Corsicamore - La Toussaint en Corse

Pour vous loger, les petits hôtels de charme vous accueillent avec le plus grand plaisir. Suggestion : l'hôtel Casa Murina à Porto Pollo, sur la côte ouest de l'île.
A voir : les plages rien que pour vous, les premières neiges sur les hauts sommets, les forêts aux couleurs de l'automne.

2 Les îles grecques

Santorin dans les cyclades

Comme la Corse, la Grêce à la réputation d'une destination d'été. Athènes attire des touristes toute l'année par son passé antique unique mais les Cyclades sont elles moins fréquentées. Pourtant les couleurs et lumières d'automne sur Santorin sont toujours aussi incroyables. Certes les fêtes de Mykonos ne sont plus celle du mois d'août, mais c'est justement le parfait moment pour (re)découvrir les îles sous un oeil nouveau, loin de la foule branchée.
A noter que la température sur les îles peut être très douces voire estivale. Rien ne vous empêche de reprendre les belles couleurs de votre peau bronzée.

Pour vous loger : c'est le moment d'essayer un de ces hôtels luxueux de Santorin à moindre coût.

3 Essaouira au Maroc

Mouettes à Essaouira

Plus que la ville d'Essaouira, c'est tout le Maroc qui représente une vraie destination pour la Toussaint. Mais Essaouira offre un charme particulier en bord de mer. L'ancienne Mogador est une cité superbe, dont les murailles face à l'océan encercle une vieille médina très agréable. Selon les quartiers, plus ou moins anciens, on retrouve tous les plaisirs du Maroc. La ville s'est aussi énormément modernisée avec de nombreux restaurants très branchés, de belles boutiques et des lieux de sorties pour les plus "noctambules".
Essaouira reste aussi le paradis des amateurs de glisse : windsurf, surf ou kitesurf sont pratiqués ici. La Toussaint est en général une période propice avec du vent et des vagues !

Se loger : Dans la medina, de nombreuses Riad sont disponibles. Chaque année, de nouvelles apparaissent en ville ou dans la périphérie en front de mer. Sans oublier la célèbre Villa Maroc, cet hôtel riad célèbre d'Essaouira

4 L'île Maurice

Le morne Ile Maurice

Plus loin mais avec la garantie d'une météo optimum, l'île Maurice s'impose comme une vraie destination famille pour les français. Certes le vol est long ( prévoir 10 heures ) mais l'absence de décalage horaire et la beauté de l'île attire de plus en plus de monde. Il faut dire que quitter la grisaille parisienne pour une semaine de soleil mauricien mérite réflexion.
En famille, le sud est conseillé avec la région du Morne. Au pied de cette impressionnante montagne se trouve l'un des plus beaux et larges lagon permettant la baignade et les sports de glisse.

A faire : la randonnée du Morne ( attention, sous restriction)

5 New York

Central Park l'automne

Pourquoi parler de big apple ici ? En fait New York pourrait être dans toutes les listes de voyages, mais la période de l'automne offre un visage différent de la ville.
Central Park a pris ses couleurs incroyables que tous les amateurs de photos rêvent d'immortaliser.
La météo à New York pendant cette période peut être très changeante, donc prévoyez vos bagages aux derniers moment comme le conseil cet excellent blog.
Mais New York à la Toussaint, c'est aussi vivre Halloween aux USA.
Et forcément cela n'est pas du tout pareil.  A vous d'assister aux différentes parades qui se tiennent dans la ville, car Halloween est une fête, partagée par tous, dans les rues de la ville.
Bien sûr, votre séjour ne se limitera pas à cette célébration, NY a tellement à vous offrir qu'une liste ici est juste impossible à faire.

Se loger : privilégiez un hôtel vers Time Square , très central. Et n'hésitez pas à regarder aussi du côté des plates formes de location entre particuliers. Il y a des perles à trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *