Maafushivaru, Maldives

Voyage aux Maldives : 5 des plus belles îles à découvrir

Situé quelque part au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Maldives abrite une vingtaine d’atolls composés de plus de 1000 îles coralliennes. Ces dernières sont connues pour la beauté de leurs plages, leurs lagons bleus, ainsi que leurs vastes récifs, ce qui en fait une destination particulièrement paradisiaque. Même si seulement une centaine d’îles sur plus d’un millier sont habitées, il reste difficile de choisir l’île sur laquelle séjourner lors d’un voyage aux Maldives. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection des plus belles îles à considérer si vous prévoyez de passer quelques vacances sur cet archipel.

1- L’atoll d’Ari

Parmi les plus belles découvertes à faire aux Maldives, l’atoll d’Ari est l’endroit idéal pour les voyageurs qui sont en quête d’évasion et qui rêvent d’observer des fonds marins exceptionnels. Il faut savoir que la région est connue pour ses magnifiques lagons, dont la faune et la flore aquatiques y sont remarquables.

Avec une dizaine d’îles et d’îlots en son sein, l’atoll d’Ari fait partie des destinations les plus prisées lors d’un voyage aux Maldives. Que ce soit pour la plongée ou le farniente, il est aussi très apprécié pour la beauté de ses plages de sable fin s’étendant à perte de vue.

Voyage de noce catamaran sur l'atoll d'Ari

2 – L’île de Nika

L’archipel des Maldives fait partie des principales destinations auxquelles pensent les couples surtout lorsqu’il s’agit de vacances en amoureux ou d’une lune de miel. D’ailleurs, l’île de Nika est un endroit idyllique qui est très prisé pour les voyages de noces. Elle a l’avantage de se trouver à proximité de la capitale des Maldives, Malé, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre escapade à deux.

Pour une île réputée pour sa plage au sable immaculée et bordée d’une mer turquoise, vous serez sûrement tenté de vous baigner ou de vous détendre. Mais ce n’est pas tout, car l’île de Nika propose également des activités aquatiques comme la pêche, la plongée et le snorkeling. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de la biodiversité marine pendant votre séjour romantique aux Maldives.

3 – L’île de Fulhadhoo

Il s’agit de l’une des îles locales situées dans le petit atoll de Goidhoo, mais aussi de l’une des plus belles îles de l’archipel maldivien. Si vous rêvez d’un séjour plutôt intime et tranquille, l’île de Fulhadhoo fait partie des meilleurs choix à envisager.

Fulhadhoo

Sur place, vous découvrirez une belle destination avec une plage de sable blanc et fin bordée par une eau cristalline peu profonde. Elle est également connue pour sa végétation naturelle luxuriante et vous promet des vacances de rêve loin du rythme effréné de la ville. Si vous rêvez d’un moment de détente absolue pendant votre voyage aux Maldives, rendez-vous sur l’île de Fulhadhoo.

4 – L’île de Filitheyo

Pour tout amateur de snorkeling, ne passez pas à côté de la charmante petite île de Filitheyo se trouvant dans l’atoll de Nilandhe Nord. De forme triangulaire, elle fait partie des destinations les plus appréciées pour faire du snorkeling ou de la randonnée palmée. Que vous soyez un amateur ou un expert en la matière, cette activité est accessible à tous et vous n’aurez besoin que d’un équipement minimal pour la pratiquer.

En prenant part au snorkeling sur l’île de Filitheyo, vous découvrirez un véritable aquarium grandeur nature avec son lot de poissons tropicaux et de coraux multicolores. Profitez donc de votre séjour aux Maldives pour observer de magnifiques récifs situés à proximité de jolies plages.

5 – L’atoll de Baa aux Maldives

Atoll de Baa aux Maldives

Pour vos prochaines vacances, vous avez prévu de vous rendre sur l’archipel maldivien pour vivre une expérience inoubliable au cœur de l’océan Indien. L’atoll de Baa fait d’ailleurs partie de ses plus belles îles. Il est considéré comme un véritable paradis terrestre avec ses plages de sable fin, ses lagons turquoise, ses palmiers verdoyants ainsi que sa faune aquatique exotique. De plus, il faut savoir que cette destination est classée en tant que réserve biosphère de l’UNESCO, ce qui ravira certainement les amateurs de plongée. Si vous passez vos vacances aux Maldives, il est fort possible que vous tombiez sous le charme de l’atoll de Baa.