Kangourou Australie

Pour quelles raisons faire un circuit nature en Australie ?

Même s’il s’agit de l’un des pays les plus éloignés, l’Australie n’en reste pas moins fascinante d’autant plus qu’elle fait partie des pays les plus développés au monde. Avec une superficie presque aussi grande que celle des États-Unis, cette contrée pleine de contraste offre une très vaste variété de circuits. Elle attire aussi bien les amateurs de culture et de gastronomie que les amoureux des grands espaces. Si vous vous demandez pour quelles raisons vous devriez prendre part à un circuit nature en Australie, sachez que cette destination vous réserve plein de surprises.

1 – Pour explorer les grands espaces en Australie

D’une manière générale, la plupart des voyageurs voient l’Australie comme un véritable terrain de jeu pour les férus d’aventures. Parmi les lieux à découvrir lors d’une escapade au pays des kangourous, il y a le bush, les canyons, les forêts d’eucalyptus, de jolies baies ainsi qu’une myriade de plages.

Uluru Montagne Rouge d'Australie

En vous rendant par exemple dans le Centre Rouge, vous pourrez admirer l’incontournable Ayers Rock communément appelé Uluru. Cet imposant monolithe se dresse fièrement au cœur d’un désert mordoré. D’ailleurs, il fait partie des destinations nature en Australie à voir lors d’un circuit. D’autres sites naturels d’exception vous attendent sur place, donc n’hésitez pas à y faire un road trip.

2 – Pour observer la richesse de la faune australienne

En plus de ses grands espaces, il faut savoir que ce pays est considéré comme un véritable paradis pour la vie sauvage. L’Australie est effectivement réputée pour ses parcs nationaux et ses réserves naturelles qui abritent d’innombrables espèces à poils, à écailles ou encore à plumes souvent endémiques. Concernant les animaux emblématiques du pays, vous aurez peut-être la chance d’observer des kangourous, des koalas, des ornithorynques, des dingos, des diables de Tasmanie, des wallabies…

Koala d'Australie

La faune marine se montre aussi riche que celle terrestre ! Il serait dommage de passer à côté d’une telle richesse lors d’un circuit en Australie. Vous aurez la possibilité de voir des phoques paresser sur les plages, côtoyer des baleines, des requins ou encore des tortues et des poissons tropicaux peupler les barrières de corail australiennes.

3 – Pour profiter d’un paradis tropical au bout du monde

Le fait de voyager en Australie vous donnera l’occasion de paresser sur certaines des plus belles plages du monde, mais aussi d’explorer la Grande Barrière de Corail. Rendez-vous au nord-est du pays pour découvrir cette merveille naturelle ainsi que son écosystème habité par une faune marine d’une variété incroyable. Le Queensland vous propose d’ailleurs diverses activités qui ne risquent pas de vous ennuyer comme les randonnées, les excursions en mer, les croisières, la plongée sous-marine et même le snorkeling.

Plage Whitehaven Beach dans le Queensland

Si vous recherchez la plus belle plage de l’Australie dans le Queensland, il est fort possible que Whitehaven Beach puisse vous séduire. Il s’agit du joyau des Whitsunday et elle est particulièrement connue pour son sable blanc poudreux ainsi que son eau cristalline. Par contre si vous vous trouvez à l’opposé et plus précisément du côté occidental de l’Australie, vous aurez droit à des plages au sable immaculé bordées par une eau turquoise ou encore des falaises rougeoyantes. Si vous vous trouvez à Sydney, n’hésitez pas à vous rendre à Bondi Beach. Il s’agit d’une des plages les plus célèbres d’Australie qui attire aussi bien les habitants de Sydney que les voyageurs.

4 – Pour plonger au cœur de la plus ancienne culture vivante au monde

Partir en Australie est l’occasion rêvée pour prendre part à un voyage culturel unique à l’autre bout de la Terre en complément d’une découverte d’intérêt naturelle. En effet, ce pays continent est connu pour abriter l’une des plus vieilles civilisations à travers le monde à savoir les Aborigènes. Ces derniers sont considérés comme des gardiens ancestraux en plus d’être les premiers humains connus à avoir peuplé la partie continentale de l’Australie. Pour en apprendre davantage sur leur histoire, leurs coutumes ainsi que leurs œuvres aborigènes, n’hésitez pas à explorer le Territoire du Nord. En vous rendant par exemple dans le parc national de Kakadu et sur la Terre d’Arnhem, vous découvrirez le plus grand nombre de peintures rupestres du pays.