Week end Nice Negresco

Week-end à Nice

Qui n’a jamais eu besoin de s’accorder un moment de détente nourri de soleil ? Le stress et la grisaille vous pèsent ? Découvrez la capitale azuréenne le temps d’une escapade touristique sur la Côte d’Azur.

Le temps d’un week-end, profitez des attraits de la capitale azuréenne, et plongez-vous dans la vie niçoise le temps d’une escapade. Nice vous offre le soleil, la Méditerranée, sa vieille ville et ses plats gourmands gorgés de soleil. Vous êtes tentés ? Laissez-vous guider.

Comment se rendre à Nice ?

À seulement une heure et demi de vol depuis Paris, l’avion est la meilleure façon de s’y rendre. De nombreux voyagistes proposent des formules qui incluent le vol, l’hôtel et le petit-déjeuner à prix très attractif. Renseignez-vous auprès de votre voyagiste ou sur Internet via www.nicetourisme.com.

Quand aller à Nice ?

La période ensoleillée s’étend de mai à septembre. Juillet et août sont les mois où la Côte d’Azur est la plus fréquentée. La population y est largement doublée, tout comme les prix pratiqués.

Week end à Nice

Pour un week-end, profitez des premières chaleurs de mai, accompagnées des premiers festivals, et flânez dans la vieille ville sans encombrement.

Comment se déplacer dans Nice ?

En bus ou en taxi, comptez trente minutes pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport.

Pendant votre séjour, privilégiez la marche pour visiter le cœur de ville. Toutefois, le réseau Lignes d’azur vous permet de voyager au prix unique d’un euro l’aller.

Découvrir tous les quartiers de Nice

Le premier jour, déambulez sur la célèbre « Promenade des Anglais ». Appréciez le soleil caressant votre visage et le bleu azuréen de la mer. Sur votre chemin, admirez l’architecture du Negresco, contemplez la colline du château et sa cascade, puis descendez jusqu’au port.

Pour déjeuner, plongez dans la vieille ville, et dégustez les spécialités comme la pissaladière ou les petits farcis.

Ensuite, perdez-vous dans les rues ombragées du vieux Nice. Visitez le palais Lascaris, la cathédrale Sainte-Réparate, et dégustez une glace chez Fenocchio, la plus célèbre de la ville.

De la place Rossetti, montez la colline du château, et profitez de la vue sur le port et sur la ville depuis le parc. Enfin, louez un transat sur une des plages de la « Prom’ » pour vous reposer et bronzer en toute sérénité. Vous l’avez bien mérité.

La soirée venue, dégustez un verre de rosé frais accompagné d’appetiser dans l’un des bars lounge du cœur de ville, puis dînez dans un restaurant gastronomique.

La vieille ville regorge de pubs anglais, pour une ambiance so british, et de bars animés par les retransmissions sportives ou par le son d’un groupe de rock live. Vous pouvez également assister à une représentation théâtrale dans l’un des cafés-théâtres du vieux Nice.

Nice, ville d’art

Le lendemain, visitez l’un des nombreux musées de la ville. Découvrez l’impressionnant palais Masséna, ou rendez-vous sur les hauteurs de Cimiez. Vous serez enchanté par l’architecture victorienne. Visitez les arènes de Cimiez et les jardins surplombant la ville, où se tiennent les fêtes de mai chaque dimanche, et où se mélangent danses folkloriques et cuisine traditionnelle.

Profitez d’une pause pique-nique dans le parc, avant de parcourir le musée et le site archéologique, berceau de l’histoire de la ville à travers les siècles.

Les amateurs d’arts seront ravis de visiter le musée Matisse, Chagall ou le MAMAC.

Le port recèle de boutiques d’antiquaires, tandis que la ville elle-même est parsemée d’œuvres à l’architecture impressionnante comme la basilique Notre-Dame.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’office de tourisme ou cliquez sur le site de la ville( www.nice.fr). Quelques guides touristiques vous permettront également de faire votre choix.