Brésil Toussaint

Les 3 destinations tendances à découvrir durant les vacances de la Toussaint

La première parenthèse qu’offrent les vacances de la Toussaint est la période idéale pour voyager et vous dépayser. Si vous souhaitez fuir la météo automnale de la France, ainsi que les jours qui raccourcissent, alors vous serez sûrement tenté de voyagez vers un pays ensoleillé.
Ainsi, voici une liste des 3 destinations tendances à ne pas manquer durant les vacances de la Toussaint. 

Le Brésil : une destination toujours aussi tendance

Les vacances de la Toussaint sont l’une des meilleures périodes pour visiter le Brésil. Avant de voyager, il est important de savoir que le Brésil connaît plusieurs climats. Durant les vacances de la Toussaint, mieux vaut vous rendre vers le sud, où le soleil est présent quasiment toute l’année, plutôt que dans le nord, où les pluies sont abondantes durant cette période. Si vous arrivez quelques jours avant la fête de la Toussaint, vous assisterez à l’une des plus grandes Oktoberfest au monde, il s’agit de celle de Blumenau, à Santa Catarina, qui réunit chaque année des visiteurs venus des quatres coins du globe. La majorité des expatriés allemands au Brésil vivent à Blumenau, ce qui explique pourquoi cet événement ressemble à celui de Munich. Bien sûr, la visite de Rio de Janeiro est incontournable durant votre séjour, où les découvertes du pain de sucre, le quartier de Santa Teresa ou encore la statue du Cristo Redentor sont immanquables. 

Passer ses vacances de la Toussaint à Chypre

Divisée entre une partie grecque et une partie turque, la Chypre est une destination à ne pas manquer durant les vacances automnales. L’île bénéficie d’un climat idéal tout au long de l’année, ce qui vous permettra de vous baigner dans les très belles plages de sable doux et fin qui s’y trouvent. Rendez-vous dans la côte occidentale, où vous découvrirez la charmante ville de Paphos, dont la mythologie raconte que c’était une nymphe grecque, ayant vécu une histoire d’amour avec Apollon et que leur fils devint le premier roi de Chypre, et aurait donné ce nom à la ville en hommage à sa mère. Sur place, admirez le vieux fort sur la mer, les quelques phares ainsi que les vestiges archéologiques. Parmi les plus beaux endroits à visiter à Chypre, découvrez également les Caledonia Falls, des cascades très impressionnantes situées en plein coeur de la nature

Vacances de la Toussaint : découvrir la Grèce

Au même titre que Chypre, la Grèce est une destination idéale pour des vacances de la Toussaint, dont le climat est très agréable en automne. La visite d’Athènes, capitale du pays, est bien sûr immanquable durant votre séjour. Située en plein cœur de la Grèce, vous y découvrirez de nombreux hauts lieux touristiques, tels que l’Acropole, le Parthénon et l’Erechthéion. Rendez-vous également à Olympie, où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques au VIIIème siècle, où vous trouverez entre autres des stades et des zones d’entraînement. Bien sûr, les îles grecques font aussi partie des must seen durant vos vacances de la Toussaint, dont notamment Mykonos dans les Cyclades, qui est l’une des plus réputées. Vous y découvrirez de jolis maisons, des ruelles étroites, ainsi que des plages à l’ambiance festive, d’où le coucher de soleil est très beau à observer.