Courchevel

Location à Courchevel : des vacances au ski plus accessibles que ce que l’on pense

Quand on pense à Courchevel, la premiers mots qui viennent à l’esprit sont luxe et jet set… et pourtant, si Courchevel 1850 est bien l’un des hauts lieux de villégiature de l’élite mondiale, les 4 autres villages qui composent la station sont nettement plus accessibles au commun des mortels !

La station de Courchevel, qui a largement orienté son développement sur le haut de gamme, se recentre un peu sur le sport avec l’organisation de la Coupe du Monde de ski alpin, la Semaine Olympique (début décembre) et la construction d’un centre nautique à Courchevel 1550. Si l’on ajoute les tremplins de saut à ski du Praz (Courchevel 1300), on constate que la dynamique de la station ne se cantonne pas à Courchevel 1850. Et pour les petits budgets, il est même possible d’opter pour un forfait Courchevel 1650, nettement plus accessible que le forfait Courchevel (ou encore 3 Vallées). Finalement, la location à Courchevel n’est pas réservée aux seuls vacanciers à fort pouvoir d’achat et hormis Courchevel 1850, l’ensemble de la station est accessible pour un budget comparable aux autres grandes stations des Alpes.

Le ski dans les Alpes du Nord : bien plus accessible qu’on ne le croit.

Beaucoup pensent que skier dans les Alpes du Nord c’est faire le choix des grands domaines, des stations majeures et d’un budget plus conséquent qu’ailleurs… Rien n’est finalement plus faux : les Alpes du Nord regorgent de stations familiales d’altitude moyenne, aux tarifs (logement et forfaits) très accessibles. Par ailleurs, les grandes stations proposent (aux périodes creuses, Janvier, début et fin de saison) des tarifs très attractifs. Ces tarifs sont souvent proposés en packs hébergement + forfait, ce qui permet de réaliser de belles économies sur l’ensemble. Et pour ceux qui partent au ski dans les Alpes du Nord pendant les vacances scolaires, les stations villages proposent des séjours à tarif raisonnable, d’autant qu’elles bénéficient d’une ambiance adaptée aux familles.