Où louer un jet ski en France

Où faire du jet ski en France ?

C’est l’été et vous aller être nombreux de poser vos valises sur les côtes françaises pour profiter des joies du bord de mer. En ces périodes de canicule, les activités nautiques devraient faire partie des loisirs que vous allez pratiquer sur le littoral français.
Si vous êtes un fan de jet ski et que vous cherchez des endroits où vous pourrez mêler sensations fortes et aventure en toute sécurité, cette liste des meilleurs spots de jet en France est faite pour vous !
Vous trouverez toutes les informations sur les meilleurs endroits pour pratiquer le jet ski en France.

Faire du jet ski en France : les conditions à respecter

En France, il existe certaines conditions à respecter pour pouvoir vivre vos bons moments sur les bandes côtières de 300 mètres. En effet, la condition primordiale pour conduire ces engins, communément appelés scooters des mers, est d’avoir au moins 16 ans. De plus, la pratique du jet ski n’est autorisée que la journée et vous devez être en possession d’un permis bateau. Il est important de noter que ce dernier est disponible en deux catégories. Le permis côtier si vous avez besoin de faire du jet ski en mer et le permis fluvial pour ceux qui souhaitent faire des sorties avec les scooters sur les rivières et les lacs.

Pratiquer le jet ski sans un permis

Toutefois, la réglementation permet à ceux qui n’ont pas de permis de s’adonner à leur plaisir sous certaines conditions. Dans ce cas, vous devez être sous la surveillance d’un moniteur diplômé. Par ailleurs, la sortie en jet ski doit se faire dans une base nautique réglementée et reconnue. Pour cela, les lieux que nous allons vous recommander dans cet article sont tous agréés et vous pourrez effectuer vos balades en mer en toute légalité.

Les équipements requis

En plus de ces critères, il est important que vous disposiez d’excellent équipement pour effectuer vos randonnées lors de vos vacances en France cet été. En effet, vous devez porter une bonne combinaison autorisée en néoprène, ce qui vous permet d’assurer votre sécurité en cas d’incident. Outre le port d’un gilet de sauvetage de qualité, vous devez vous munir d’un outil de repérage lumineux ayant une autonomie d’au moins six heures.

Pour votre protection, il est également recommandé d’avoir un dispositif de remorquage tel qu’une corde ou un anneau. En dehors de ces équipements en général, vous aurez besoin d’autres matériels, vêtements et accessoires de sécurité qui vous seront fournis par la société de location de jet ski.

Quels sont les 5 meilleurs endroits pour faire du jet ski en France cet été ?

Sur la base de plusieurs critères, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits sur la côte atlantique ou dans la Manche pour votre activité estivale.

Saint Raphaël, sur la Côte d’Azur

Le premier endroit que nous allons vous recommander pour vos excursions en jet ski est les plages de Saint-Raphaël sur la Côte d’Azur. Chaque année, cette magnifique station balnéaire attire des milliers de touristes venus de partout. Cela est dû à la sécurité des lieux, aux diverses activités sportives et nautiques, au célèbre massif de l’Estérel qui intéresse beaucoup de monde et à bien d’autres fabuleuses raisons.

Pour des scooters des mers de meilleure qualité, leur location à Saint-Raphaël se fait à des prix abordables. Vous pouvez louer un jet ski pour vos balades d’initiation avec un moniteur qui vous accompagne à partir de 50 euros à 70 euros. Cependant, les prix peuvent varier en fonction de la durée de vos balades et du prestataire.

Le golfe d’Ajaccio en Corse-du-Sud

Le golfe d’Ajaccio en Corse-du-Sud est caractérisé par de magnifiques plages qui permettent aux touristes et à tous ceux qui aiment la mer de passer de bons moments en vacances. Le golfe d’Ajaccio est vaste, n’hésitez pas à varier les plaisirs en essayant plusieurs lieux de navigation comme par exemple à Porticcio, sur la rive sud du golfe
Pour vos virées nautiques, cet endroit est idéal car il offre de nombreuses possibilités de randonnées en jet ski, vers les Sanguinaires mais aussi vers les plages de l’Isolela.
Vous y trouverez des moniteurs expérimentés pour vos baptêmes ou pour vos longues sorties en mer. Comme partout en France ,les entreprises proposant des services de location de jet ski sont réglementées et soumises à des contrôles réguliers.

Palavas les flots, près de Montpellier

L’une des raisons de vos sorties à Palavas les flots est la qualité des vagues que vous découvrirez sur ses côtes. Un magnifique cadre idyllique sur lequel vous trouverez des entreprises prêtes à vous louer des jets skis sans permis ou avec permis tout en respectant la réglementation. De plus, pour un minimum de 50 euros, vous pourrez louer un scooter des mers pour une balade de 30 minutes.

Arcachon/Cap Ferret sur la façade Atlantique

Allez à la rencontre des vagues au guidon des scooters des mers d’une excellente qualité à Arcachon/Cap Ferret sur la façade atlantique. Cette lagune mésotidale en plein milieu des Landes de Gascogne vous offre un décor idéal pour vos activités nautiques. Vous pouvez vous y rendre soit avec vos proches, vos amis ou votre compagnon pour piloter les meilleurs jet-skis en liberté grâce aux magnifiques spots qui se trouvent sur cette lagune. Les compagnies proposent plusieurs offres vous permettant de choisir ce qui vous convient le mieux pour pouvoir faire vos excursions sur la côte atlantique.

Biarritz, sur la côte basque

Se rendre au bord de la mer à Biarritz sur la côte basque ne sera pas une idée décevante. Faites vos tours sur les meilleurs jets skis aux meilleurs prix avec des moniteurs fiables et expérimentés pour vous accompagner tout au long de l’aventure. Située sur l’océan et proche de l’Espagne, cette superbe station vous laisse découvrir son immense et large plage de sable fin de 3 km avec le meilleur panorama sur l’océan Atlantique.

Pour passer les meilleurs moments de montée d’adrénaline sur jet ski, les endroits que nous avons sélectionnés pour vous sont les lieux incontournables d’un agréable séjour estival.