Aller au contenu

Que ramener de nos voyages ?

Partagez avec vos amis 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lorsque l’on voyage, il est normal de vouloir ramener des objets des pays que l’on visite. D’ailleurs, ceci est bien compris par la population locale qui développe bon nombre de commerces à souvenirs avec une grande quantité d’objets pour les touristes souvent vendus par les marchands ambulants.

Mais que faut-il acheter ? De simples souvenirs ou de véritables objets utiles qu’on trouve rarement chez nous ? Il s’avère des fois difficile de choisir. Alors que faut-il ramener de nos voyages ? Voici nos conseils.

Les astuces pour les objets à ramener de nos voyages

Pour quelqu’un qui voyage beaucoup, une grande partie de sa décoration peut être faite par les objets qu’il ramène de ses voyages. Ainsi, beaucoup de voyageurs privilégient les petits objets lorsque qu’ils reviennent de leur séjour. Ces petits souvenirs prendront peu de place dans vos bagages et les acheter encouragera l’artisanat local et vous donnera le privilège d’avoir des objets qui ne se vendent pas chez vous et que vous pourrez utiliser pour offrir des cadeaux à vos proches.

Quels objets ramener de votre voyage ?

Les meilleurs souvenirs hormis les photos et vidéos seront ceux qui retracent vos voyages : la monnaie locale, les billets d’entrée des sites visités, les billets de bus, les cartes des villes, les cartes postales… Dans cette même optique, vous pouvez aussi ramener des objets naturels tels que du sable, des petits cailloux, des coquillages des endroits où vous êtes allé. Vous pourrez, une fois chez vous, utiliser ces objets pour décorer votre bocal, mobile ou plantes. A chaque fois que vous les verrez, vous vous rappellerez les beaux endroits où vous les avez et encore, ces objets avec leur forme et leurs couleurs apporteront une originalité à votre décoration. Pour les achats, la même règle s’applique. Privilégiez les objets relatif au pays que vous avez visité tels que les drapeaux, les objets artisanaux… Vous pouvez aussi inclure dans vos achats des tasses et des bols qui seront jolis et utiles si vous avez du goût. Dans le pays où vous vous rendez, vous pouvez aussi trouver des tasses et bols faits localement que vous pourrez soit utiliser et / ou offrir en cadeau à vos amis. En somme, pas besoin de vous alourdir ou de vous ruiner pour ramener de jolis souvenirs de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *