Les ponts de Mai à Ajaccio

Les ponts de mai à Ajaccio

Le mois de mai approche à grands pas, c’est alors la période idéale pour programmer un long week-end de repos. Bien sûr, il est important de bien choisir sa destination de départ. Pour cela, Ajaccio est un gage de sûreté. La capitale de la Corse présente de nombreux avantages, la rendant attractive tout au long de l’année. 

Les avantages de voyager à Ajaccio en Mai 

Outre la possibilité d’y rester un long week-end, le fait de profiter des ponts de mai pour découvrir Ajaccio présente de nombreux avantages. Les ponts de mai sont le meilleur moment pour voyager en hors saison. Ils permettent de profiter d’un long week-end, et donc d’avoir le temps de faire les visites incontournables. Cette année, ce sont le jeudi 13 mai et le lundi 24 mai qui permettent de profiter des ponts de mai. 

Pourquoi choisir le mois de mai à Ajaccio ?

Pour les prix réduits

Voyager en hors saison, c’est également profiter de prix réduits très intéressants. En effet, le prix sur les transports et dans les commerces est largement réduit à cette période de l’année. L’été, au contraire, les prix s’enflamment, et peuvent vite affecter son voyage en Corse. 

Pour sa facilité d’accès

La Corse, et plus particulièrement Ajaccio, est assez facile d’accès. Il existe deux moyens pour s’y rendre : par avion et par en prenant un ferry. Le plus simple pour un long week-end est bien sûr de choisir l’avion, puisqu’il permet un voyage rapide depuis une bonne partie des grandes villes de France. Il suffit d’1h30 de Paris pour faire le trajet, contre plusieurs heures de traversée en ferry. 

Ajaccio dispose de son propre aéroport, situé à quelques minutes en voiture du centre-ville. Il existe depuis celui-ci une ligne de bus qui permet de se rendre facilement vers son hôtel. Ceci permet ainsi de ne pas avoir obligatoirement à louer une voiture pour son long week-end à Ajaccio. 

Pour choisir ses meilleurs hôtels

Se rendre à Ajaccio en mai donne l’occasion de profiter de ses meilleurs hôtels, qu’importe le moment de réservation. On sait en effet que la ville est très prisée durant les grandes vacances. Il peut alors être difficile de trouver où loger si on ne s’y prend pas en avance. Mais pas en mai !

En effet, le faible flux touristique en cette saison est un réel gage de sécurité. Il est alors plus simple de choisir un hôtel à Ajaccio. Et pourquoi ne pas en profiter pour choisir un hôtel avec piscine en plein centre ville comme le propose l’hôtel Fesch à Ajaccio ? Un service très apprécié qui permet de se détendre réellement durant son long week-end en Corse du sud. Le plus pratique est bien sûr d’opter pour un hôtel en centre-ville, afin d’être au plus près des incontournables de la ville.

Pour le climat favorable

Cela n’étonne personne, la Corse est une destination au climat plutôt favorable tout au long de l’année. Le mois de mai n’y fait bien sûr pas exception, bien au contraire. Les températures sont déjà très agréables, et le temps est pour la grande majorité du temps ensoleillé. On pourrait même dire que c’est à cette période que la météo est la plus agréable. On a en effet quitté le froid de l’hiver, et les grandes chaleurs de l’été ne sont pas encore arrivées. 

Découvrir Ajaccio en mai

Ajaccio est alors, comme vu précédemment, une destination idéale pour un long week-end en mai. En plus de ces avantages, il existe de très belles sorties qu’il est possible de faire en cette saison. 

Visiter la ville

La découverte d’Ajaccio passe avant tout par la visite de sa ville. Surnommée cité impériale, elle met en avant avec fierté ses appartenances Napoléoniennes. On en trouve d’ailleurs de nombreuses références, dont des statues et des monuments pour les principaux. Ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance sur le sujet peuvent se rendre à la maison Napoléon. Ce musée retrace l’histoire de la famille Bonaparte, et expose des meubles d’origine.

Le marché d’Ajaccio

Pour acheter des produits locaux de qualité, le marché d’Ajaccio est le lieu idéal. Situé place Foch, il se tient tous les matins jusqu’à 13 heures. Brocciu, figatellu, charcuterie ou fromage pourront alors être achetés. Il est possible de les déguster durant son séjour, où de les ramener en tant que souvenirs. 

Découvrir le littoral en bateau

Même si certains découvrent les joies de la baignade dès le mois de mai en Corse, pour la majorité des vacanciers, la température de l’eau n’est pas encore suffisante pour de longues journées à la plage.
Pour autant, il serait dommage de se passer d’une excursion en mer depuis Ajaccio tant la côte est belle à découvrir depuis la mer.
Vous trouverez, sur le port Tino Rossi, plusieurs compagnies de promenades en mer proposant des excursions vers les Îles Sanguinaires ou la Réserve naturelle de Scandola. Plusieurs types d’embarcations sont disponibles, depuis le semi rigide 12 places jusqu’au grosses vedettes de 50 places.

Randonner sur le sentier des Crêtes

Et si vous optiez pour une ballade au coeur du maquis en fleur du mois de mai ajaccien ? Le chemin des Crêtes est la meilleure solution pour une ballade facile au départ de la ville qui permet de rejoindre un sentier panoramique très agréable. Depuis ce chemin de randonnée, vous obtiendrez des points de vue exceptionnel sur le Golfe d’Ajaccio mais aussi toutes les plages et les montagnes en arrière plan ( en mai, vous verrez encore beaucoup de neige sur les sommets ! ). C’est aussi le plus bel endroit pour découvrir toutes les espèces qui constituent le maquis bas en Corse.